Xiaomi officialise le Mi 4i 32 Go en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a dévoilé le Mi 4i 32 Go en Inde aujourd'hui, doublant ainsi la mémoire interne de son porte-étendard sur le sous-continent asiatique. Il sera disponible via un système de ventes flash.

Aujourd'hui, cela fait un an jour pour jour que le Mi 4 a été officialisé. Et, comme tout se fête chez Xiaomi, le constructeur avait évidemment prévu une annonce pour marquer le coup. Nous le savions depuis hier, sans pour autant pouvoir être certain du smartphone concerné. Comme nous le pensions, il s'agit du Mi 4i plutôt que du Mi 4 puisque l'annonce en question vient de Mi India, qui en profite pour célébrer officiellement son premier anniversaire avec quelques promotions en prime. Mais revenons en au Mi 4i.

De 16 à 32 Go de mémoire interne

Le premier smartphone Xiaomi conçu spécialement pour le marché indien vient de se voir offrir une nouvelle option de stockage. Lancé avec 16 Go de mémoire interne, il sera bientôt disponible avec le double via des ventes flash. La première se déroulera le 28 juillet en Inde, avec un prix fixé à 14 999 roupies, soit l'équivalent de 215 euros. Un très bon prix compte tenu des prestations offertes puisque, stockage mis à part, ce nouveau modèle conserve évidemment la configuration du premier.

Celle-ci inclut pour rappel un écran Full HD de 5 pouces, un chipset Snapdragon 615 avec CPU octa-core cadencé à 1,5 GHz et GPU Adreno 405, 2 Go de RAM ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3120 mAh et tourne évidemment sous Android 5.0 Lollipop, habillé de MIUI 6. Une fiche technique plutôt équilibrée et bien fournie, donc. Dommage qu'elle ne soit pas pour nous. Et le système de vente flash pour le modèle 32 Go devrait sensiblement compliquer l'achat via les habituelles boutiques d'import...

Xiaomi Mi 4i 32 Go

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 4i

    Xiaomi Mi 4i

    En attendant de finaliser le Mi 5, Xiaomi a choisi de renouveler au printemps 2015 son offre premium avec le Mi 4i qui s’appuie sur la notoriété de son représentant d’alors sur ce segment, à savoir...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.