Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Pas d'Angry Birds 2 sur Windows Phone !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
rovio

Angry Birds 2 a été officialisé la semaine dernière. La sortie est prévue à la fin du mois, sans plus de précision concernant les boutiques qui l'accueilleront dans leurs rayons. Ce qui est sûr, désormais, c'est que le Windows Phone Store n'en fait partie.

Microsoft a beau se vanter d'avoir plus de 300 000 applications dans les rayons du Windows Phone Store, ce dernier reste l'un des principaux freins à l'adoption de son OS mobile. Malgré l'arrivée d'applications populaires au cours des deux dernières années, beaucoup manquent encore à l'appel, comme Snapchat même si des clients tiers existent. Et cela ne devrait pas vraiment aller en s'arrangeant. L'engoûement pour Windows Phone a visiblement été de courte durée. Même les éditeurs disposant aujourd'hui d'applications dans la boutique de Microsoft semblent finalement lui tourner le dos. C'est au moins le cas de Rovio.

Pas d'Angry Birds 2 sur Windows Phone

L'éditeur Finlandais avait été parmi les premiers supporters de Windows Phone, dès 2011 en y portant Angry Birds. Depuis, la majorité des nouveaux jeux impliquant les oiseaux en colère ont eu droit à un portage : Season, Star Wars, Rio, Stella, Go, Epic... Il y a même Bad Piggies. Dès lors, il aurait été logique qu'Angry Birds 2, suite directe du premier titre qui se trouve également être le plus populaire, suive le même chemin. Rappelons que le lancement est prévu à la fin du mois mais que Rovio n'a pas précisé sur quelle plateforme : iOS et Android très certainement, mais visiblement pas Windows Phone.

Pas à la fin du mois, ni après

WMPU a récemment relayé un message envoyé par l'équipe de Support de Rovio en réponse à un internaute inquiet de ne pas pouvoir installer le nouveau jeu sur son Windows Phone. Et il est plutôt clair : « Malheureusement, Angry Birds 2 ne sortira pas sur Windows Phone. » Et si vous espérez que Rovio soit simplement en train de jouer sur les mots pour préparer, en douce, une sortie sur Windows 10, ce n'est pas le cas non plus. La question a également été posée et la réponse est, là aussi, négative.

Evidemment, il n'est pas impossible que Rovio change d'avis par la suite. Le premier Angry Birds est arrivé sur Windows Phone deux après être sorti sur iOS et l'ordre a généralement été suivi pour les autres épisodes. Néanmoins, mieux vaut ne pas trop espérer pour l'instant.

Angry Birds 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer