Google intègre un éditeur de vidéo à YouTube

Par La Rédac LesMobiles - 27 juillet 2015 à 17:36
Google vient de mettre à jour YouTube. Principale nouveauté, le lecteur de vidéo en streaming dispose désormais d’un outil d’édition embarqué. En outre, l’application est totalement réorganisée.
 Google intègre un éditeur de vidéo à YouTube

Tout savoir sur : Google intègre un éditeur de vidéo à YouTube

Une nouvelle version de YouTube a été poussée par Google sur Android. Elle a été présentée officiellement en fin de semaine dernière par l’équipe de développement dédiée au portail de vidéo en streaming. Deux grandes nouveautés sont incluses dans cette mise à jour. La première vous concerne si vous regardez des vidéos sur YouTube. La seconde vous concerne si vous envoyez vos propres vidéos sur le portail.

Réorganisation...

Commençons par la première nouveauté. Il s’agit d’une nouvelle organisation des onglets de la page d’accueil. À gauche, la petite maison symbolise les recommandations faites par YouTube en fonction de vos playlists, de vos abonnements et des vidéos que vous avez vues récemment. Ces recommandations sont thématiques.

Le deuxième onglet s’appelle abonnements. Il est composé, vous l’aurez deviné, des dernières vidéos postées par les marques et les Youtubers que vous suivez. C’est une vue qui n’était pas accessible auparavant et qui s’avèrera certainement très pratique à l’usage. En haut de la page se trouve une poignée d’icônes de chaînes que vous suivez et qui ont posté des vidéos que vous n’avez pas encore regardées. En cliquant sur la flèche, vous accédez à l’ensemble de vos chaînes que vous suivez. Dans cette liste, un chiffre associé à chaque abonnement indique le nombre de vidéos qu’il vous reste à voir.

Le dernier onglet rassemble vos playlists, vos dernières notifications, vos achats sur Google Video (accessible en streaming), votre historique, les vidéos que vous signalez « à regarder plus tard » et celles que vous avez aimées. Et si vous envoyez régulièrement des vidéos, elles apparaissent aussi ici.

... et enrichissement

La seconde nouveauté concerne justement ceux qui contribuent à enrichir le contenu de YouTube. Il s’agit d’un éditeur de vidéo. Depuis le troisième onglet, cliquez sur l’icône d’upload. Vous accédez aux différentes options de séquence à envoyer (prise de vue en direct ou vidéo déjà réalisée). Choisissez le type de contenu et vous accédez directement à un outil d’édition. Il sert à raccourcir une vidéo (mais pas à couper une séquence) ajouter de la musique de fonds, appliquer un effet visuel (argentique, 8 mm, documentaire, sépia, etc.), insérer des tags, un titre et une description, ou encore choisir un niveau de confidentialité. Une fois cela fait, la vidéo est prête. Certains d’entre vous risquent évidemment de trouver cela un peu léger. Mais c’est un début. Et Google ne s’arrêtera certainement pas en si bon chemin...

Application Youtube

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra