Motorola Moto X (3e Gen.) : appareil photo 21 mégapixels et batterie 3600 mAh ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Le nouveau Moto X a été plutôt épargné par les fuites mais, à quelques heures de l'annonce officielle, Motorola a visiblement baissé la garde. Une fiche technique presque complète vient d'être communiquée.

Plusieurs annonces sont attendues en ce mardi 28 juillet, dont une de Motorola. La question est évidemment de savoir sur quoi elle portera mais nous avons évidemment déjà notre petite idée. Le Moto G (3e Gen) sera au programme. C'est presque certain compte tenu des fuites en série de ces dernières semaines. Quant au Moto X (3e Gen), il n'est certainement pas à exclure non plus. Moins visible, il n'est pas pour autant immunisé contre les fuites et elles sont justement de plus en plus fréquentes et importantes à mesure que l'événement approche.

Une fiche technique presque complète en fuite

Après les quelques photos de la semaine dernière, c'est avec une fiche technique presque complète que le nouveau Moto X revient dans l'actualité à quelques heures de son annonce seulement, via le compte Google+ de HellomotoHK. Au menu, du bon et du moins bon. Gardons le meilleur pour la fin et commençons donc avec l'écran qui ne plaira sans doute pas aux anti-phablettes puisqu'il mesurerait 5,5 pouces. Et cela, avec une définition Full HD seulement. Dommage. Du QHD aurait tout de même été préférable sur une dalle de cette taille.

Pas d'écran QHD, mais un appareil photo de 21 mégapixels tout de même

C'est heureusement la seule réelle mauvaise nouvelle ici. Notez toutefois que le chipset n'est pas précisé et qu'il s'agit d'une autre source d'inquiétude puisque le calorifique Snapdragon 810 est attendu. Figurent en revanche dans la liste un appareil photo de 21 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, un lecteur de carte microSD ainsi qu'une batterie à la capacité confortable de 3600 mAh. L'ensemble tournerait évidemment sous Android 5.1.1 Lollipop, à savoir la dernière version en date de l'OS de Google.

Cette fiche technique rappelle celle du Motorola XT1585 croisé sur GFXBench le mois dernier malgré l'absence d'écran QHD. Rappelons toutefois que la fiche technique communiquée aujourd'hui n'a rien d'officiel. Une erreur pourrait donc s'y être glissée. Espérons que ce soit le cas. Réponse dans les heures à venir si tout se passe bien.

Motorola Moto X (3e Gen.)

  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.