Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola Moto 360 : sa remplaçante de passage à la FCC ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola a bien une nouvelle montre en préparation. Elle vient apparemment d'obtenir sa certification de la FCC. Signe que son lancement ne serait même plus très loin désormais.

Motorola nous avait réservé une belle surprise pour la conférence qu'il a donnée hier (deux Moto X au lieu d'un) mais nous avons aussi essuyé une petite déception. Le bruit courait qu'une nouvelle montre pourrait y être dévoilée et cela n'a finalement pas été le cas. Cela ne veut toutefois pas dire que le constructeur n'en a pas une en préparation. Elle a même peut-être déjà laissé des traces dans la base de données de la Bluetooth SIG en mai dernier, et peut-être plus récemment aussi dans celle de la FCC.

Une certification pour un accessoire connecté signé Motorola

L'organisme de certification américain vient en effet de publier plusieurs documents relatifs à « un appareil à porter au poignet » soumis par Motorola Mobility. Impossible de savoir s'il s'agit du même appareil que celui repéré à la Bluetooth SIG puisque la FCC utilise ici son propre système d'identification mais plusieurs détails ne trompent pas.

Il est également compatible Bluetooth LE, en plus du Wi-Fi b/g/n. Pas de connectivité cellulaire en revanche. Nous avons également trouvé un schéma d'un boîtier rond en parcourant les rapports, ainsi que des références à des bracelets en cuir et en métal mais aussi à un chargeur à induction. C'est certainement assez pour affirmer qu'il s'agit bien là d'une nouvelle montre.

Schéma de la FCC

Lancement à l'approche ?

Nous irions même jusqu'à dire qu'elle ne tardera pas à remplacer la Moto 360 actuelle. La phase de développement est de toute évidence terminée et, avec la certification de la FCC en poche, et potentiellement celle de la Bluetooth SIG également, Motorola ne devrait plus avoir à attendre bien longtemps pour la lancer sur le marché même si un détail nous chiffonne. Puisqu'elle était visiblement prête hier, pourquoi n'a-t-il pas profité de l'annonce des nouveaux Moto G et X pour la présenter et lui offrir un maximum de visibilité ?

Il n'organisera certainement pas un événement pour une simple montre, ce qui voudrait dire qu'il optera une nouvelle fois pour une annonce en ligne. Espérons du moins car, s'il attend d'avoir de nouveaux smartphones à présenter, nous ne sommes sans doute pas au bout de nos peines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer