OPPO Reno2

Microsoft Lumia : un prototype mystérieux apparaît, avec écran Full HD et Snapdragon 810

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Un nouveau prototype de smartphone Lumia vient de faire son apparition en Chine. Cependant, il ne dispose d'aucune ressemblance avec les modèles attendus chez Microsoft...

Si l'arrivée de Windows 10 Mobile est prévue pour la rentrée prochaine, personne ne sait encore quels seront les premiers smartphones à fonctionner sous ce nouvel OS. La firme de Redmond serait en train de préparer une nouvelle gamme de terminaux, menée par les fers de lance Lumia 950 et 950 XL, mais pour l'instant il nous manque encore de nombreuses informations quant à ce nouveau line-up.

Aux dernières nouvelles, la firme de Redmond, aurait annulé deux projets (les Lumia 550 et 750) et en maintiendrait quatre autres, en repoussant leur date de sortie. Le lancement des Lumia 950 et 950 XL serait en effet repoussé au mois d'octobre, tandis que les Lumia 650 et 850 devraient pour leur part attendre l'an prochain avant de voir le jour.

Pendant ce temps-là, un nouveau prototype, déniché par le site NPU, a été aperçu en Chine. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le mystère demeure autour de son identité. Doté d'un écran Full HD (1080p) et animé par un Snapdragon 810, il ne correspond ainsi à aucun terminal aperçu auparavant. D'apparence, il possède quelques similitudes avec le Lumia 730, dont il semble reprendre le capteur proéminent à l'arrière, mais c'est à peu près tout.

Prototype Lumia

Aucune correspondance avec les modèles attendus

Parmi les modèles attendus chez Microsoft, aucun ne correspond à ce prototype. En effet, le Lumia 950 devrait arriver avec un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) et un SoC Snapdragon 808. Le Lumia 950 XL possède quant à lui la même puce (Snapdragon 810) que ce prototype, mais il devrait lui aussi bénéficier d'une dalle Quad HD. Cela ne semble pas non plus être le Lumia 850, puisque ce dernier devrait être équipé d'un écran HD (720p) sous lequel se cacherait un Snapdragon 410.

Il reste donc le Lumia 650, dont nous ne savons pas grand chose pour l'instant. Mais il est également possible que ce prototype corresponde à l'un des projets annulés par Microsoft, comme les Lumia 550 et 750. Ce dernier est peut-être d'ailleurs la piste la plus probable, étant donné les ressemblances avec le Lumia 730. Il existe donc de fortes chances que ce terminal ne voie jamais le jour malheureusement.

Si tel était le cas, nous devrions par conséquent nous consoler avec les quatre smartphones restants, en espérant qu'ils soient à la hauteur des attentes des fans.

Prototype LumiaPrototype Lumia

Comparer les prix du Microsoft Lumia 650

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer