InFocus M812 : une fiche technique gâchée par une puce obsolète

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
infocus

La marque américaine InFocus vient d'officialiser en Inde son tout nouveau flagship, le M812. Un smartphone doté d'un style indéniable, mais qui méritait mieux en termes de configuration.

Spécialisée dans le monde des entreprises, InFocus commercialise des produits pour les professionnels (rétroprojecteur, visiophone, vidéoconférence...), mais également une gamme de smartphones. La marque américaine avait en effet sorti l'an dernier à la même époque le M810, une phablette haut de gamme aux allures d’iPhone, au rapport qualité / prix très intéressant.

Quasiment un an plus tard, InFocus revient pour officialiser son nouveau flagship, le M812. Mais malheureusement, si son style est indéniable, notamment grâce à sa coque en aluminium unibody épaisse de seulement 7,38 mm, ce qu'il y a à l'intérieur nous déçoit quelque peu.

InFocus M812

Le même processeur que son prédécesseur

Cet InFocus M812 est en effet animé par un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 801, comme son prédécesseur. S'il est par ailleurs accompagné de 3 Go de RAM et de 16 Go de stockage (extensibles via microSD), nous aurions pu nous attendre à une puce un peu plus récente.

Le site STJS Gadgets Portals, qui nous rapporte cette information, nous indique par ailleurs que l'InFocus M812 affiche un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 ×1080 pixels), comme le M810. Côté photo, ce n'est pas si mal puisque deux capteurs sont de la partie : l'un de 13 mégapixels au dos, et l'autre de 8 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Notez également que l'InFocus M812 fonctionne sous Android 5.0 Lollipop et bénéficie d'une batterie d'une capacité de 2900 mAh, ce qui devrait lui assurer une autonomie assez correcte.

Au final, ce smartphone dispose d'une fiche technique d'assez bonne facture. Il est simplement dommage qu'elle soit plombée par son processeur, qui apparaît aujourd'hui comme obsolète.

Autre point négatif, son prix qui assez élevé compte tenu de ses performances, puisqu'il est fixé à 19 999 roupies, soit l'équivalent de 285 euros. Nous doutons donc que cet InFocus M812 rencontre un fort succès, surtout qu'il est prévu pour le marché indien où des dizaines de nouveaux terminaux sortent chaque mois, à des tarifs généralement bien plus bas, tout en disposant de configurations tout à fait correctes.

Ce smartphone ne devrait probablement pas être prévu pour l’Europe, ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.