Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Zuk Z1 se dévoile un peu plus avec deux nouveaux visuels

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après avoir été aperçu sur TENAA, puis en partie dévoilé par son PDG, le Zuk Z1 vient de refaire surface puisque deux nouveaux visuels du terminal viennent d'apparaître sur la toile. L'occasion de voir l'appareil sous un autre angle.

Fruit d'un partenariat entre Lenovo et Qihoo 360, Zuk est une toute nouvelle marque chinoise qui s'apprête à officialiser son premier smartphone, le Z1. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait déjà parler de lui puisque nous avons vu passer un bon nombre de fuites et de rumeurs à son sujet. Le PDG de Zuk a lui-même partagé un rendu presse du smartphone sur son compte Weibo la semaine dernière, confirmant au passage la présence du port USB-C sur l'appareil.

Cela n'a d'ailleurs pas empêché les fuites de continuer puisque le site Android Headlines vient de publier sur son site deux nouveaux visuels du terminal. Et si ces derniers n'apportent aucune information supplémentaire quant à la fiche technique du Z1, elles ont tout le même le mérite de nous donner un nouvel aperçu de l'appareil.

Zuk Z1

Ecran de 5,5 pouces Full HD, USB-C 3.0 et batterie 4000 mAh

Ce Zuk Z1 devrait se positionner sur le segment des smartphones haut de gamme. D'après les rumeurs, il présenterait un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080p), animé par un processeur Qualcomm Snapdragon dont nous ne connaissons pas encore le modèle. Les Snapdragon 808 et 810 semblent les plus indiqués. 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne devraient également prendre place au sein de l'appareil.

Côté photo, un capteur dorsal Sony Exmor de 13 mégapixels serait de la partie. Pour les connexions, un slot Dual-SIM 4G est attendu, ainsi qu'un port USB-C 3.0. Le bouton Home, appelé ici U-Touch, intègrerait un lecteur d'empreinte et permettrait ainsi à l'utilisateur de s'identifier, mais offrirait aussi des raccourcis de navigation dans le système d'exploitation.

L'autonomie devrait quant à elle être très confortable puisque selon les rumeurs elle serait assurée par une batterie de 4000 mAh. Enfin, le tout devrait reposer sous CyanogenMod 12.1, basé sur Android 5.1.1 Lollipop.

Le Zuk Z1 devrait logiquement être officialisé le 11 août prochain. Son prix devrait tourner autour des 300 dollars soit l'équivalent de 270 euros. Toutefois ne vous enthousiasmez pas trop vite, puisque rien ne dit qu'il arrive un jour jusqu'en Europe...

Zuk Z1

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z1 - Testé

    ZUK Z1

    Le Z1 est le premier smartphone de la marque ZUK, créée en 2015 et soutenue par Lenovo. Positionné entre les segments milieu et haut de gamme, ce ZUK Z1 propose un smartphone doté d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer