SFR RED 40 Go = 10

nVidia SHIELD Tablet : un risque de combustion pousse le fabricant à rappeler des milliers de tablettes

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

nVidia vient de rappeler certaines SHIELD Tablet pour un problème de batterie pouvant causer une explosion. Elles seront évidemment remplacées gratuitement. Voici la marche à suivre pour savoir si la vôtre en fait partie.

Il n'y a pas que les appareils sous Snapdragon 810 qui présentent un risque de surchauffe important. Il y a aussi la SHIELD Tablet de nVidia. Ce n'est pas le chipset qui est en cause cette fois mais la batterie, un composant particulièrement sensible aux variations de température de par sa composition chimique. Le fondeur évoque même un risque de combustion. Face à la gravité de la situation, il a donc décidé de rappeler tous les modèles susceptibles d'être affectés pour les remplacer, gratuitement bien sûr. Voilà qui ne vous laissera pas beaucoup de temps pour profiter d'Anroid 5.1.1, fraîchement déployé.

Les SHIELD Tablet vendues au cours des 12 derniers mois potentiellement affectées

La bonne nouvelle, c'est que toutes les SHIELD Tablet ne sont pas affectées, même si c'est sans doute le cas de beaucoup d'entre elles puisque toutes celles vendues entre juillet 2014 et juillet 2015 (autrement dit, depuis le lancement jusqu'à aujourd'hui) sont apparemment susceptibles de l'être. Inutile de paniquer tout de suite. Il existe une méthode simple pour savoir à quel camp appartient la vôtre. Tout d'abord, assurez-vous que le firmware est à jour, soit daté du 1er juillet ou plus récent. Pour cela, rendez-vous dans le menu Mise à jour du Système depuis les Paramètres. La date est inscrite avec le Kernel.

Si votre tablette est bien à jour, retournez dans les Paramètres >> A propos de la tablette >> Etat. Vous devriez alors trouver un code à trois caractères dans la section de la batterie. B01 signifie que votre tablette n'est pas affectée. Y01 signifie qu'elle l'est. Dans le second cas, vous devriez ensuite recevoir une notification avec la confirmation que votre tablette est affectée et son numéro de série. Ce dernier est à renseigner dans le formulaire que vous trouverez sur la page dédiée de nVidia et qu'il vous faudra remplir pour recevoir la tablette de remplacement disponible. Valider celui-ci lancera la procédure.

Une fois votre nouvelle tablette reçue, l'ancienne sera rendue inutilisable et sera sans doute à renvoyer à nVidia mais tout n'est pas encore en place pour cela.

nVidia SHIELD Tablet

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer