Microsoft Lumia 950 XL : un concept réaliste avec beaucoup d'allure

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Prévus pour octobre prochain, les Lumia 950 et 950 XL de Microsoft se font attendre depuis plusieurs mois déjà. En attendant, un fan a décidé de nous faire partager sa propre vision du futur smartphone XL de Microsoft, en nous proposant un concept de très bonne facture.

Si Windows 10 vient d'être lancé sur PC et tablettes, il faudra encore attendre un petit moment avant que Windows 10 Mobile ne pointe le bout de son nez, puisque la version mobile de l'OS ne devrait pas arriver avant le mois de novembre d'après les dernières rumeurs.

En attendant, les fans de Microsoft s'impatientent, et pour passer le temps ils imaginent ce à quoi pourraient ressembler leurs futurs smartphones. C'est d'ailleurs le cas de Muhammad Fairaz qui a partagé sa vision du Lumia 950 XL, le futur flagship de Windows 10 Mobile.

Microsoft Lumia 950 XL concept

Des airs de OnePlus 2

Muhammad Fairaz s'est appuyé sur les dernières rumeurs circulant sur le Web à propos de ce Lumia. Pour l'apparence, ce Lumia 950 XL a des airs de OnePlus 2, avec ses angles bien marqués. Les bordures autour de l'écran sont quant à elles relativement fines, ce qui fait toujours son petit effet.

Le designer a également placé un étui S View sur l'appareil, en pensant bien à y intégrer un emplacement pour le stylet. La coque arrière de ce Lumia 950 XL est quant à elle assez arrondie, et nous pouvons y apercevoir au-dessus du logo Windows, un haut-parleur ainsi qu'un capteur photo pour le moins proéminent.

Microsoft Lumia 950 XL concept

Ecran Quad HD de 5,7 pouces, Snapdragon 810 et capteur de 20 mégapixels

Au niveau de la fiche technique, ce Microsoft Lumia 950 XL est équipé d'un écran de 5,7 pouces en Quad HD, sous lequel il cache un SoC Snapdragon 810, 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de mémoire interne extensible jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD.

Côté photo, il embarque un capteur PureView de 20 mégapixels avec triple flash LED. L'autonomie est quant à elle assurée par sa batterie de 3000 mAh. Le tout fonctionnant bien évidemment sous Windows 10 Mobile.

Ce concept apparaît donc comme une vision réaliste de ce que pourrait être le Microsoft Lumia 950 XL. Espérons donc que Microsoft nous présente un smartphone qui ressemble à celui-ci en octobre prochain, autant pour la forme que pour les caractéristiques techniques.

Acheter le Microsoft Lumia 950 XL au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.