Windows 10 Mobile : pas avant novembre finalement ?

Par La Rédac LesMobiles - 30 juillet 2015 à 10:30
Windows 10 est désormais disponible sur PCs mais pas encore sur smartphone. L'attente pourrait même être plus longue que prévue. Initialement attendu en septembre, le lancement de la version mobile pourrait finalement n'avoir lieu qu'en novembre.
image de couverture lesmobiles

C'est hier, mercredi 29 juillet, que débutait le déploiement de Windows 10, mais uniquement sur PCs et tablettes. Dommage pour un OS vendu comme universel qu'il n'arrive pas sur tous les supports compatibles en même temps. Il faudra donc encore patienter pour les smartphones. Jusqu'à quand ? Microsoft n'a jamais été très bavard sur le sujet, sans doute parce qu'il ne connaît lui-même pas la réponse puisque le développement n'est pas encore achevé et que le moindre petit couac pourrait bien causer du retard. Et c'est peut-être ce qu'il s'est passé.

Lancement repoussé à novembre

Peu bavard ne veut pas dire muet. Microsoft, par la voix d'un porte-parole, avait tout de même évoqué le mois de septembre pour le lancement de Windows 10 Mobile. C'était au mois de juin mais ce n'est déjà plus le même son de cloche que l'on entend aujourd'hui. Lors d'une interview accordée au portail iAfrica, un dirigeant de la branche sud-africaine de Microsoft du nom d'Anthony Doherty aurait confié que le lancement n'aurait pas lieu avant le mois de novembre.

C'est tout de même deux mois après la période de lancement initiale mais nous devons bien avouer ne pas être particulièrement surpris. Qui dit Windows dit aussi nouveaux flagships et, justement, nous rapportions hier que les Lumia 950 et Lumia 950 XL qui devaient être présentés en septembre ne le seraient peut-être qu'en octobre finalement. Ajoutons à cela l'habituel mois d'attente pour les voir arriver dans le commerce et les voilà dans les clous.

Problème logiciel ou matériel, il semblerait en tout cas que Windows 10 ne soit pas près d'arriver sur smartphones. Espérons au moins que l'attente sera justifiée et que nous ne serons pas déçus.

Microsoft Microsoft lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite