Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : les images officielles montrent des versions XXL des Galaxy S6

Par Mathieu Freitas

samsung

A dix jours du prochain Galaxy Unpacked, les prochaines phablettes haut de gamme de Samsung sont évidemment au cœur des fuites. La dernière en date concerne deux visuels officiels et laisse entrevoir ni plus ni moins que des versions XXL des Galaxy S6.

Le prochain Galaxy Unpacked a été programmé le 13 août prochain. C'est dans très exactement dix jours et les spécialistes des fuites sont évidemment à l'affût du moindre indice concernant ce qui y sera présenté. Deux nouveautés sont attendues dans la catégorie des smartphones, Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Et c'est ce que semble à nouveau confirmer la dernière prise du plus fameux d'entre eux, à savoir Evan Blass aka @evleaks sur Twitter.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, versions XXL

Alors, que nous a-t-il a ramené de sa pêche miraculeuse cette fois ? Des images, mais pas n'importe quelles images. Ce sont des images officielles et, surtout, de très bonne qualité. Il y en a deux. Une par modèle avec, à chaque fois, une vue de face. L'occasion de les observer dans les moindres détails... et de découvrir qu'ils ne présentent finalement rien de bien nouveau à l'extérieur. Comme indiqué précédemment, Samsung s'est plutôt contenté de reprendre le design introduit dans la gamme S en début d'année. Ce n'est pas un mal en soi mais, forcément, la suprise est un peu gâchée.

Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge+

Le Galaxy Note 5 se présente ainsi comme un Galaxy S6 agrandi et auquel on aurait ajouté un stylet, seul élément réellement nouveau ici avec un design plus arrondi et un bouton pressoir sur le dessus, sans doute pour sortir la mine et l'éjecter de son emplacement. Du côté du Galaxy S6 Edge+, le constat est le même, mais évidemment à partir du Galaxy S6 Edge et sans stylet. Le dos n'est pas visible mais nous pouvons dès lors y imaginer, comme à l'avant, une plaque de verre avec, entre les deux, un cadre en métallique à en juger par les antennes externes qui le traversent aux extrémités.

Espérons que les surprises seront un peu plus nombreuses à l'intérieur même si, aux dernières nouvelles, les deux phablettes semblent tout aussi proches des derniers Galaxy S sur le plan technique, avec un petit avantage sur la RAM tout de même. Celle-ci devrait atteindre 4 Go. Nous y retrouverions autrement un affichage QHD ainsi qu'un chipset Exynos 7420, voire 7422 pour le Galaxy Note 5 mais c'est encore loin d'être certain. Vivement le 13 août, que le puzzle soit complet et, surtout, définitif...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close