SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi présentera MIUI 7 le 13 août

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a prévu un nouvel événement en milieu de mois. D'après les premiers teasers, il sera très certainement consacré à MIUI 7, la nouvelle version de la surcouche du constructeur, mais le Mi5 n'est sans doute pas très loin non plus...

L'interface utilisateur fait partie de l'identité visuelle des constructeurs et, à l'heure où tous les smartphones intègrent plus ou moins les mêmes composants, c'est aussi un facteur différenciant important. D'où l'intérêt de la faire évoluer au même rythme que l'offre matérielle. Chaque année, la plupart des constructeurs lancent ainsi une nouvelle version de leur surcouche et le tour de Xiaomi pour l'année 2015 semble venu.

MIUI 7 présenté le 13 août

Le constructeur a en effet entamé une importante campagne de communication autour de la prochaine version de MIUI. La dernière était numérotée 6. Celle-ci portera donc logiquement le numéro 7, que nous retrouvons d'ailleurs au coeur des différents teasers diffusés jusqu'ici. Une date est également inscrite sur certains d'entre eux. C'est celle du 13 août, qui renvoie très certainement à la présentation de MIUI 7.

Aucun indice concernant les nouveautés de cette nouvelle mouture en revanche, si ce n'est qu'elle devrait être colorée à en juger par les images présentant des blocs de couleur agencés de différentes manières. Compte tenu de la date, nous pouvons au moins rayer Android M de la liste. Au mieux, MIUI 7 devrait donc s'appuyer sur Android 5.1.

Mi5 à l'approche ?

Cela représenterait déjà une petit avancée depuis MIUI 6, aujourd'hui basé sur la première mouture de Lollipop, mais nous comptons évidemment surtout sur l'imagination de Xiaomi pour creuser l'écart avec de nouvelles fonctionnalités que nous espérons aussi nombreuses que pratiques. Rendez-vous le 13 août pour les découvrir, avec, peut-être, un nouveau smartphone.

Rappelons en effet que les mises à jour importantes vont souvent de paire avec un nouveau flagship, et c'est une coutume que l'on retrouve également chez Xiaomi. MIUI 6 a bien été lancé avec le Mi4 l'année dernière. Le Mi5 n'est donc certainement pas loin. Reste à savoir s'il sera présenté le même jour mais, dans tous les cas, ce sera certainement le premier smartphone à profiter de MIUI 7.

Teaser MIUI 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer