Panasonic Eluga Icon : un bon milieu de gamme, sauf sur la partie software

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
panasonic

Panasonic persévère en Inde, où il vient d'annoncer un nouveau smartphone. Il se prénomme Eluga Icon et se positionne comme un milieu de gamme abordable, avec l'inconvénient de tourner sous Android KitKat.

Il fût un temps où le Japon nous faisait rêver avec ses mobiles avant-gardistes, puis les smartphones sont arrivés et les constructeurs locaux ont perdu tout leur éclat. Même chez eux, ils doivent aujourd'hui lutter contre l'envahisseur Apple pour sauver leur place, quand ils ne préfèrent tout simplement pas aller voir ailleurs. Panasonic fait partie de ces exilés puisqu'il ne propose aujourd'hui plus que des smartphones en Inde, avec sa gamme Eluga qu'il renouvelle régulièrement. Il vient d'ailleurs de dévoiler un nouveau modèle.

Panasonic Eluga Icon

Un bon milieu de gamme

Baptisé Eluga Icon, il s'agit d'un milieu de gamme assez classique bien que son grand écran HD de 5,5 pouces le destine évidemment aux amateurs de grands écrans. Il intègre autrement un chipset octa-core MT6752 cadencé à 1,5 GHz et couplé à 2 Go de RAM alors que 16 Go ont été prévus pour le stockage, en plus d'un lecteur de cartes microSD. Deux appareils photo sont également présents : 13 mégapixels à l'arrière, avec un flash LED, et 8 mégapixels à l'avant tout de même.

Android KitKat alors qu'Android M approche

Les amateurs de selfies devraient donc aussi apprécier cet Eluga Icon, par ailleurs compatible 4G et double SIM, et alimenté par une batterie de 3500 mAh. Son plus gros défaut reste l'OS puisque le Japonais s'est contenté d'Android en version 4.4 KitKat, habillé de sa surcouche Icon UI. Soulignons tout de même que l'ensemble est confiné dans un châssis, certes assez classique en apparence, mais plutôt fin (7,9 mm d'épaisseur). Il repose par ailleurs sur une construction unibody.

L'Eluga Icon sera bientôt mis en vente sur Amazon, où il sera proposé à 10 999 roupies. C'est l'équivalent d'un peu plus de 150 €, ce qui nous semble être un bon prix pour les prestations offertes. Il faudra malheureusement vivre en Inde pour pouvoir se l'offrir.

  • Panasonic Eluga

    Panasonic Eluga

    Après 6 ans et demi d’absence sur le marché français de la téléphonie mobile, le constructeur Panasonic revient avec sa gamme de smartphones Android baptisée Eluga (« Elegant user-oriented gateway...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (2 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.