OPPO Reno2

Certains Samsung Galaxy Note 5 pourraient avoir un port microSD

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S6 est dépourvu de lecteur de cartes microSD et ce pourrait également être le cas pour le Galaxy Note 5, mais peut-être pas partout. Une nouvelle photo suggère que les variantes double-SIM pourraient en être équipées.

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures du moment où Samsung dévoilera officiellement le Galaxy Note 5 mais plusieurs chanceux ont déjà pu mettre la main dessus ou, au moins, sur des prototypes. C'est pourquoi nous avons déjà pu le découvrir en photos et une nouvelle, particulièrement intéressante, vient justement d'être publiée chez ePrice. Pourquoi intéressante ? Parce qu'elle montre quelque chose que plus personne n'osait vraiment espérer sur ce nouveau Note.

Samsung Galaxy Note 5 double SIM

Nous n'allons pas faire durer le suspense plus longtemps. La photo en question montre deux tiroirs sortis de leur emplacement, sur la partie inférieure de la tranche gauche. L'un accueille une carte SIM. L'autre peut en accueillir une deuxième ou, à la place, une carte microSD. Impossible de se tromper puisque c'est inscrit dessus. Il semblerait donc que la pire des craintes à l'approche du lancement du Galaxy Note 5 ne soit finalement pas justifiée, ou au moins pas totalement.

L'emplacement microSD, particularité des variantes double SIM ?

Il est en effet possible que ce port microSD tant espéré ne soit présent que sur certaines variantes. Rappelons en effet que nous avons déjà pu observer la tranche gauche du Galaxy Note 5 par le passé et aucun tiroir n'y était visible. S'ajoute à cela l'origine de cette photo : la Chine, où il n'est pas rare que les smartphones que nous connaissons soient lancés avec des petites particularités. Le second emplacement SIM en fait souvent partie et, puisque celui pour carte microSD y est lié, il pourrait bien disparaître avec sur les autres marchés.

Heureusement, nous ne devrions pas tarder à en avoir le coeur net. Le Galaxy Unpacked débute à 17 heures. Rappelons au passage que les intéressés pourront suivre la conférence en ligne, depuis le site officiel de Samsung.

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer