SFR RED 40 Go = 10

Acer Liquid Jade S : Lollipop n'est plus très loin

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer France vient d'annoncer par le biais de son compte Twitter que le Liquid Jade S allait enfin pouvoir bénéficier d'Android 5.1 Lollipop. Une mise à jour qui devrait avoir lieu dans les semaines à venir.

Bonne nouvelle si vous êtes possesseur de l'Acer Liquid Jade S puisque le smartphone va bientôt bénéficier de la mise à jour vers Android 5.1 Lollipop. La filiale française du fabricant vient en effet de poster sur son compte Twitter une photo du smartphone en précisant : « La mise à jour Lollipop sur le Liquid Jade S est en test ! #onvousoubliepas #comingsoon #lollipop #upgrade ». Le déploiement devrait donc avoir lieu dans les semaines à venir.

Acer a pris du retard sur cette mise à jour puisque la marque avait promis qu'elle aurait lieu avant la fin du deuxième trimestre. Elle devrait finalement arriver en milieu, voire en fin de troisième trimestre.

Acer Liquid Jade S
L'Acer Liquid Jade S va bientôt pouvoir bénéficier d'Android Lollipop

Désormais disponible à moins de 199 euros

Le smartphone, que nous avions pu tester en février dernier, nous avait séduit, puisqu'il reprend le design travaillé du Jade, tout en gommant ses points faibles (processeur plus puissant, mémoire doublée, arrivée de la compatibilité 4G...). Commercialisé à 299 euros lors de sa sortie, il est désormais disponible à partir de 199 euros sur les boutiques du Web (grâce à l'offre de remboursement de 30 euros proposée par Acer).

Rappelons que cet Acer Liquid Jade S affiche un écran IPS HD de 5 pouces protégé par la technologie Gorilla Glass 3, sous lequel il cache un SoC octa-core MT6752 cadencé à 1,5 GHz, ainsi qu'un GPU Mali-T760 et 2 Go de RAM. Pour le stockage, vous pourrez compter sur 16 Go de ROM, ainsi que sur son port MicroSD qui pourra accueillir une carte mémoire.

Côté photo, il embarque un capteur photo de 13 mégapixels avec ouverture f/1.8, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant. Au niveau connectivités, ce n'est pas mal non plus puisque l'utilisateur pourra compter sur les connexions 4G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, A-GPS, ainsi que sur un port double SIM. Son autonomie repose quant à elle sur une batterie de 2300 mAh.

L'Acer Liquid Jade S devrait être le seul smartphone de la marque à bénéficier d'une mise à jour vers Android Lollipop. Cependant il pourrait bientôt être accompagné de l'Acer Liquid Z630, un nouveau téléphone d'entrée de gamme qui devrait sortir sous la nouvelle mouture d'Android d'ici la fin de l'année.

  • Acer Liquid Jade S - Testé

    Acer Liquid Jade S

    Successeur des Liquid Jade et Liquid Jade Plus, le smartphone Acer Liquid Jade S en conserve le châssis en apportant quelques améliorations sensibles au niveau de la configuration. Il garde donc la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Acer Liquid Jade - Testé

    Acer Liquid Jade

    Le Acer Liquid Jade reprend de nombreuses caractéristiques du Liquid Z500 mais dans une version plus élégante. Design minimaliste et raffiné, profil ergonomique entièrement courbé ... Le Liquid...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer