OPPO Reno2

Samsung Galaxy O5 et O7 : une nouvelle gamme en préparation

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant coréen serait en train de concevoir une nouvelle famille de smartphones, qui devrait être commercialisée sous le nom de Galaxy O. Cependant, aucune information n'a encore circulé au sujet de leurs spécifications.

Cela fait désormais plus de 5 ans que Samsung utilise le terme Galaxy pour dénommer ses terminaux fonctionnant sous Android. Dans la famille des smartphones, nous avons vu de nombreuses gammes voir le jour. Les Galaxy A, Galaxy Core, Galaxy E, Galaxy J, Galaxy Note et Galaxy S sont d'ailleurs les gammes de produits existantes actuellement chez le fabricant coréen. Et celles-ci devraient bientôt être accompagnées d'une toute nouvelle famille de smartphones : les Samsung Galaxy O.

En effet, d'après le site spécialisé SamMobile, deux nouveaux appareils connus sous les noms de modèles SM-G550 et SM-G600 devraient sortir prochainement avec pour noms respectifs Galaxy O5 et Galaxy O7.

Samsung Galaxy Core Prime
Les Samsung Galaxy O5 et O7 se rapprocheront-ils du Galaxy Core Prime (ci-dessus) ?

De nouveaux smartphones d'entrée de gamme ?

Cependant, à ce jour il est assez difficile de savoir comment se positionneront ces deux smartphones puisque la nomenclature de Samsung ne suit pas nécessairement l'ordre alphabétique. Par ailleurs, nous n'avons aucune information quant aux spécifications de ces Galaxy O5 et O7. Il nous est donc impossible de vous en dire plus à leur sujet.

Toutefois, certains avancent que leurs noms de modèles SM-G550 et SM-G600 sont proches de ceux des Galaxy Core Prime (SM-G630) et Galaxy Grand Prime (SM-G530) : ce qui signifierait donc qu'ils se positionneraient comme de nouveaux smartphones d'entrée de gamme.

Samsung, qui avait affirmé il y a quelques mois vouloir simplifier son catalogue de smartphones, ne semble donc pas joindre le geste à la parole, puisqu'il rajoute de la complexité en créant une nouvelle famille de produits. Espérons donc que ces derniers se distinguent des produits existants.

Reste désormais à savoir s'ils seront présentés lors de l'IFA de Berlin le mois prochain...

  • Samsung Galaxy Core Prime - Testé

    Samsung Galaxy Core Prime

    Le Samsung Galaxy Core Prime (G361) est une version très proche du Galaxy Core 4G. Les deux smartphones sont compatibles avec les réseaux 4G (cat.4). Ce modèle est bien entendu une version boostée...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (23 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    50%
  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (11 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer