promo red by sfr

Lenovo Vibe S1 : un appareil photo avec double capteur à l'avant ?

Par Mathieu Freitas

lenovo

Après la résolution, c'est le nombre de capteurs qui semble sur le point d'augmenter à l'avant des smartphones. Lenovo préparerait actuellement le lancement du premier smartphone avec double-capteur pour les seflies : le Vibe S1.

Si les modes vont et viennent, celle des selfies n'est visiblement pas encore sur le point de partir et continue à faire de plus en plus d'adeptes (ou de victimes ?). Au fond du lit, dans le train, devant des monuments, seul ou à plusieurs, les capteurs frontaux ont la cote et ils le rendent bien puisqu'ils s'améliorent de génération en génération. Nous les avons déjà vu rattrapper les capteurs dorsaux sur le terrain des mégapixels, mais c'est d'un autre type d'amélioration dont il est question aujourd'hui.

Un smartphone avec double capteur à l'avant chez Lenovo ?

Elle n'intervient pas à la surface du capteur mais dans le nombre de capteurs. Comme c'est de plus en plus souvent le cas à l'arrière, un deuxième viendrait orner la face avant pour permettre des effets plus saisissants pendant et après la prise d'autoportraits et le premier constructeur à s'aventurer dans cette voie serait Lenovo à en croire UpLeaks, qui donne même une référence : Vibe S1.

Bien que restant à officialiser, c'est un smartphone que nous connaissons déjà puisqu'il a commencé à faire parler de lui en février, avant de rendre visite à TENAA en juin. Nous avions alors pu obtenir une fiche technique assez détaillée mais pas suffisamment pour qu'un tel détail y apparaisse. Seule la résolution de l'appareil frontal était précisée : 8 mégapixels. Les photos auraient néanmoins pu nous mettre la puce à l'oreille.

Lenovo Vibe S1

Trois ouvertures y étaient visibles au-dessus de l'écran, dont deux identiques à droite du haut-parleur. Elles pourraient donc couvrir chacune un capteur photo, potentiellement de tailles et résolutions identiques mais cela reste à confirmer lors de l'annonce officielle, qui ne devrait désormais plus tarder. Il est déjà rare d'attendre aussi longtemps après la certification TENAA, surtout pour un smartphone qui ne sortira sans doute qu'en Chine.

En attendant, rappelons que le smartphone est également attendu avec un écran HD de 5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,7 GHz et soutenu par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi qu'un appareil photo 13 mégapixels à l'arrière. Une configuration finalement assez classique mais l'appareil photo à l'avant pourrait donc amener un peu de piment, au moins pour les amateurs de selfies.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.