image de couverture lesmobiles

Apple iPhone 6C : une sortie prévue pour le mois de novembre ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 août 2015 à 19:35
Foxconn serait en train préparer la production de masse de l'iPhone 6C, si l'on en croit les dernières rumeurs. Mais sa date de sortie fait encore débat, ce qui jette un peu plus le flou sur l'arrivée éventuelle de ce smartphone...

Tout savoir sur : Apple iPhone 6C : une sortie prévue pour le mois de novembre ?

Si l'arrivée d'un iPhone 6C a toujours paru assez improbable malgré les rumeurs circulant régulièrement à son sujet, il faut bien reconnaître que le tweet posté par Evan Blass la semaine dernière est venu semer un peu le doute dans notre esprit.

Le serial leaker, reconnu dans le milieu grâce à son tableau de chasse inégalé, avait en effet annoncé que l'iPhone 6S, l'iPhone 6S Plus et l'iPhone 6C seraient annoncés simultanément. Un tweet resté sans suite depuis, puisqu'aucune information n'était venue étayer ces propos.


L'iPhone 6C viendra-t-il succéder à l'iPhone 5C (ci-dessus) ?

Des rumeurs contradictoires

Mais aujourd'hui, une nouvelle rumeur nous provenant du ChinaTimes, affirme que Foxconn serait en train de recruter des ouvriers sur les lignes d'assemblage destinées à produire le téléphone.

Cette rumeur contredit cependant le tweet d'Evan Blass puisque d'après le site chinois, l'iPhone 6C sortirait au mois de novembre, tandis que les iPhone 6S et 6S Plus sont attendus pour le mois prochain. Cela semble donc encore assez flou, comme toutes les informations circulant au sujet de ce téléphone d'ailleurs.

Pour notre part, l'arrivée sur le marché d'un iPhone 6C semble assez improbable. Certes, il pourrait servir à Apple pour s'implanter de manière plus importante sur les marchés émergents, mais la firme de Cupertino a réalisé fin 2014 (qui correspond à la sortie de ses iPhone 6 / iPhone 6 Plus), le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire. Difficile donc d'imaginer Apple risquer de cannibaliser une partie de ses ventes en commercialisant un produit moins cher.

Mais au final pourquoi pas ? Peut-être verrons-nous, comme l'affirment les dernières rumeurs, un iPhone 6C doté d'une coque métallique et affichant un écran de 4 pouces. En tout cas, nous devrions être fixés dès le mois prochain au sujet des propos tenus par Evan Blass, puisque la prochaine keynote d'Apple est attendue le 9 septembre.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a