Xiaomi arrive en Afrique en septembre

La marque chinoise s'est associée au revendeur Mobile In Afrika pour distribuer ses smartphones dans 14 pays africains. Le Redmi 2 et le Mi4 seront les deux premiers terminaux mis en vente.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/08/2015 à 17h27

Tout savoir sur : Xiaomi arrive en Afrique en septembre

Après l'arrivée d'Android One en début de semaine, c'est au tour de Xiaomi de débarquer sur le sol africain. En effet, d'après le journal Forbes, la marque chinoise s'est associée au revendeur Mobile In Afrika pour commercialiser ses produits dans plusieurs pays du continent, principalement situés en Afrique subsaharienne.

« Je pense que Xiaomi est actuellement l'une des marques les plus excitantes en téléphonie mobile. Elle correspond d'ailleurs très bien aux besoins et aux niveaux de revenus des classes émergentes en Afrique » selon RJ van Spaandonk, le président de Mobile In Afrika.


Le Xiaomi Redmi 2 débarque sur le continent africain le mois prochain

La stratégie de vente en ligne conservée

Le lancement de Xiaomi sur ce nouveau marché débutera en Afrique du Sud au mois de septembre. Deux terminaux seront disponibles dès le lancement : le Redmi 2, pour un prix s'élevant à 160 dollars, et le Mi4, dont le tarif devrait être fixé aux alentours des 320 dollars.

Mais si Xiaomi confie la distribution à Mobile In Afrika, il n'est toujours pas question de vente en boutique physique. Le revendeur serait en effet en train de travailler à la conception de boutiques en ligne pour commercialiser les téléphones de la marque chinoise via Internet dans les 14 pays de son réseau. La stratégie de vente en ligne mise en place par Xiaomi sur le continent asiatique est donc ici conservée.

Comme pour Android One, le choix de Xiaomi de s'implanter en Afrique n'est pas anodin. Le continent est en effet la région du monde où l'équipement en téléphonie mobile connaît la plus grande progression au monde depuis cinq ans. Les ventes de smartphones ont même augmenté de 47% au premier trimestre de l'année 2015. Nul doute que de nombreuses autres marques devraient elles aussi déployer un plan d'action dans les mois à venir, pour à leur tour toucher ce marché en pleine expansion.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs