promo red by sfr

Nokia 222 et 222 Double SIM : des feature phones plutôt débrouillards à partir de 49 €

Par Mathieu Freitas

microsoft

Les feature phones ne sont pas encore morts. Microsoft vient d'en annoncer deux nouveaux : les Nokia 222 et 222 Double SIM. Vous l'aurez compris : la principale différence entre les deux réside dans le nombre d'emplacements SIM prévus alors que la base technique et logicielle est identique et devrait tout de même permettre de faire plus que téléphoner.

Microsoft n'a peut-être pas fait l'affaire du siècle en rachetant la branche Devices & Services de Nokia mais il s'est tout de même offert une jolie place sur le marché de la téléphonie mobile globale grâce aux feature phones, et il ne compte pas laisser disparaître ce bel héritage. Après avoir ressorti le Nokia 105 des cartons récemment, la firme de Redmond vient d'annoncer deux nouveaux modèles avec, pour seule différence, la présence d'un ou deux emplacements SIM : les Nokia 222 et Nokia 222 Double SIM.

Ils ne font pas que téléphoner !

Tous deux sont donc autrement identiques et, s'ils n'en font évidemment pas autant qu'un smartphones, Microsoft a tout de même pensé au divertissement. L'écran couleur QVGA de 2,4 pouces permettra notamment de surfer sur internet avec Opera Mini et Bing Search ou encore de suivre l'actualité de ses amis sur Facebook et Twitter, en plus de pouvoir alimenter sa propre newsfeed bien sûr avec, même, des photos prises à partir de l'appareil photo de 2 mégapixels embarqué. Il sera également possible de partager ces dernières via Bluetooth (3.0).

Les Nokia 222 permettent également d'écouter de la musique (MP3, Radio FM), de lire des vidéos mais aussi de jouer. Microsoft s'est même associé à Gameloft pour permettre aux acheteurs de télécharger, gratuitement bien sûr, un jeu par mois pendant un an. La capacité de stockage n'est en revanche pas précisée mais nous savons au moins qu'un port microSD (compatible avec les cartes jusqu'à 32 Go) est présent, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Une lampe torche complète également la panoplie.

Nokia 222

Mesurant 116 x 50 x 12,9 mm pour un poids total de 79 grammes, les Nokia 222 sont par ailleurs annoncés avec une autonomie de 20 heures en communication ou 50 heures en écoute musicale. Deux coloris sont proposés : noir et blanc. Les prix débutent à 49 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 222

    Nokia 222

    Rachetée par Microsoft, la branche Devices & Services de Nokia continue de concevoir des téléphones. La preuve avec ce Nokia 222, un feature phone des plus simples comme Nokia sait si bien les...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

Acheter le Nokia 222 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.