Motorola Bounce : un haut de gamme « incassable » à venir ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola serait en train de finaliser un nouveau smartphone haut de gamme. Connu sous le nom de code Bounce, il disposerait de caractéristiques intéressantes, autant sur le plan technique que physique.

Nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises avec Motorola cette année. Après avoir décliné son Moto X en versions Play et Style pour compléter son offre milieu de gamme, l'Américain aurait un nouveau modèle haut de gamme à dévoiler avant la fin d'année. Il est pour l'heure connu sous le nom de code Bounce et les premières caractéristiques évoquées par @upleaks sont déjà fort prometteuses.

Ecran QHD et Snapdragon 810

Le Motorola Bounce serait ainsi équipé d'un écran QHD de 5,43 pouces. Arrive ensuite le fameux Snapdragon 810 (MSM8994). Le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm a plus fait parler de lui pour ses problèmes de surchauffe que pour ses performances jusqu'ici mais gageons que, si Motorola prend finalement le risque de l'intégrer, c'est parce qu'il a trouvé une solution efficace au problème.

Après tout, il s'en est déjà passé pour le Moto X Style, sous Snapdragon 808. Il aurait donc certainement pu en faire de même ici, à moins qu'il ait souhaité creuser l'écart sur le plan technique puisqu'il faut bien reconnaître que les deux modèles sont autrement assez proches : 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne, appareils photo 21 et 5 mégapixels et batterie de 3760 mAh. Le Motorola Bounce devrait néanmoins pouvoir compter sur autre chose pour se démarquer.

Peut-être un smartphone robuste ?

Il est décrit comme « shatterproof », soit incassable. Le terme est plus souvent employé pour le verre mais nous espérons évidemment qu'il s'applique ici au châssis du smartphone plutôt qu'à son écran seulement. En l'absence de précisions concernant les moyens mis en oeuvre (indice de protection, certification militaire ?), c'est malheureusement difficile à confirmer et le visuel associé ne nous éclaire pas vraiment sur la question non plus puisqu'il ne laisse voir aucune réelle particularité physique. Même les dimensions ont l'air plutôt raisonnables.

Espérons au moins que nous n'aurons pas à attendre la présentation officielle pour obtenir une réponse puisqu'elle ne serait pas prévue avant le mois de décembre. C'est donc avant la fin de l'année, mais pas pour tout de suite pour autant.

Motorola Bounce

Comparer les prix du Motorola Moto X Style

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.