Samsung présente la Gear S2, sa première montre ronde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après l'aperçu de son interface utilisateur, Samsung a finalement levé le voile sur les spécifications techniques de sa Gear S2. Ou plutôt de ses Gear S2 puisque la montre a été déclinée en trois modèles.

Voilà bien longtemps que nous l'attendions, la première montre ronde de Samsung, mais ça y est ! Après un premier aperçu offert pour clôturer le dernier Galaxy Unpacked, Samsung a finalement décidé de prendre un peu d'avance et de la présenter en détail juste avant la conférence qu'il donnera le 3 septembre dans le cadre de l'IFA. La Gear S2, son petit nom, sera évidemment présente sur le salon pour des prises en main mais, pour l'heure, attardons-nous donc plutôt sur l'aspect technique.

Trois Gear S2, dont une compatible 3G

Pour commencer, il n'y a pas une mais trois Gear S2. Le modèle de base dispose d'un boîtier en acier lisse et épuré mesurant 9,9 × 43,6 × 11,4 mm et arrive avec un bracelet en silicone pour les amateurs de design moderne hyperactifs. La Gear S2 classique adopte, elle, un design un peu plus... classique avec un boîtier, toujours en acier, noir et un bracelet en cuir assorti et monté sur des cornes pour en faciliter le changement. Elle est également plus petite : 39,9 × 43,6 × 11,4 mm. Ces deux modèles reposent sur une batterie de 250 mAh offrant entre 2 et 3 jours d'autonomie.

Samsung Gear S2 et Gear S2 classique

Pour finir, Samsung a prévu une variante avec e-SIM (carte SIM intégrée) et ainsi capable de se connecter en 3G pour passer des appels, envoyer des messages sans avoir besoin du smartphone compagnon. Aucune information n'est ici donnée sur l'apparence mais nous savons en tout cas qu'elle dispose du plus grand boîtier puisqu'il mesure 44,0 x 51,8 x 13,4 mm. La Gear S2 3G est également la plus lourde avec 51 grammes sur la balance, contre 47 et 42 grammes pour les Gear S2 et Gear S2 classique. Un écart auquel participe sans doute aussi la batterie, dont la capacité atteint ici 300 mAh pour une autonomie moyenne de 2 jours.

Ecran rond, chipset dual-core, Wi-Fi et capteurs pour suivi d'activité

Ces quelques différences mises à part, toutes les Gear S2 profitent du même équipement. Cela inclut tout d'abord un écran Super AMOLED de 1,2 pouce avec affichage en 360 x 360 pixels. Un chipset dual-core, cadencé à 1 GHz et soutenu par 512 Mo de RAM, se charge d'animer Tizen, livrée dans une version optimisée pour l'écran rond et l'anneau qui tourne autour afin de naviguer dans l'interface.

Une capacité de 4 Go a été prévue pour le stockage. Quant aux connectivités, elles incluent le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth et le NFC pour le paiement et l'apparaige rapide. La liste des appareils compatibles n'est pas donnée mais, comme toujours, elle ne devrait inclure que des smartphones Galaxy. S'ajoutent encore à cela l'habituelle batterie de capteurs pour le suivi d'activité : accéléromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre et baromètre.

Samsung Gear S2

Ni prix ni date de disponibilité n'ont encore été annoncés mais nous devrions en apprendre un peu plus dans deux jours à peine, lors de la présentation en grande pompe prévue à Berlin. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.