Microsoft Lumia 950 and Lumia 950 XL : le Quick Charge 2.0 de Qualcomm intégré ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

De nombreux smartphones animés par les puces Qualcomm profitent de la fonctionnalité Quick Charge 2.0, qui permettrait de recharger son téléphone 75% plus rapidement. Et les futurs flagships de Microsoft pourraient eux aussi en bénéficier.

Nous ne savons pas encore quand seront officialisés les futurs flagships de Microsoft, mais les rumeurs vont bon train à leur sujet. Et nous commençons à avoir pas mal d'informations quant à leur fiche technique. Nous savons par exemple que le Lumia 950 serait animé par un SoC hexa-core Snapdragon 808, tandis que le Lumia 950 XL arriverait avec un octa-core Snapdragon 810 sous le capot.

Pour une recharge 75% plus rapide

Et la présence de ces puces pourrait, au-delà de leur performances, leur être bénéfique puisqu'une nouvelle rumeur nous provenant du site chinois ITHome nous indique que les Lumia 950 et 950 XL devraient bénéficier de la fonctionnalité Quick Charge 2.0.

Déjà présente sur de nombreux smartphones dotés de puces Qualcomm, cette dernière permet selon le fondeur américain de recharger son téléphone 75% plus rapidement. Sur son site Web, Qualcomm affirme par ailleurs que le rechargement d'une batterie de 3300 mAh avec Quick Charge 2.0 peut atteindre 60% en 30 minutes, tandis qu'un chargeur classique (5 volts, 1 amp) n'atteindrait que 12%.

Notez cependant que pour en profiter les Lumia 950 et Lumia 950 XL auront besoin de chargeurs spéciaux.

Microsoft Lumia 950 et 950 XL
Les Microsoft Lumia 950 (à gauche) et 950 XL (à droite)
pourraient bénéficier de la technologie Quick Charge 2.0

Une officialisation en octobre ?

Le Lumia 950 est attendu avec un écran QHD de 5,2 pouces, tandis que celui de sa variante XL bénéficierait d'une taille de 5,7 pouces. Pour le reste, ils devraient intégrer les mêmes composants, à savoir : 3 Go de mémoire RAM, 32 Go de stockage et des capteurs photo de 20 et 5 mégapixels.

Aperçus à plusieurs reprises sur la Toile, ils ne devraient pas tarder à être annoncés. Certains évoquent une présentation en octobre, pour une commercialisation en novembre.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 950 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.