Zopo présente deux nouveaux smartphones : les Speed 7 et Speed 7+

Par La Rédac LesMobiles - 01 septembre 2015 à 18:07
Après les Color-C et Color-E présentés à Monaco en juin dernier, la marque Zopo dévoile deux nouveaux modèles : les Speed 7 et Speed 7+, deux frères presque identiques qui souhaitent titiller les Meizu et Honor. Présentation.
 Zopo présente deux nouveaux smartphones : les Speed 7 et Speed 7+

C’est en annonçant sa nouvelle égérie, le pilote de moto GP Jorge Lorenzo, que la marque Zopo a choisi de présenter ses deux nouveaux smartphones, comme si, finalement, le marketing était plus important que le produit. Ce qui est bien dommage dans le cas présent, car les Speed 7 et Speed 7+, les deux porte-étendards de Zopo (stratégie devenue banale depuis septembre 2014) mériteraient un peu plus d’attention.

Un écran Full HD à moins de 200 euros

Présentons d’abord le Speed 7 avant de découvrir quelles sont les améliorations apportées à la version « + ». Derrière ce design sans véritable originalité se cache une plate-forme plutôt intéressante, malgré un chipset que nous aurions aimé un peu plus puissant. En effet, Zopo a choisi le MT6753, un octo-core 64-bit cadencé à 1,5 GHz, pour animer ce smartphone. Il a cependant l’avantage, notamment vis-à-vis du MT6752, d’offrir une compatibilité 4G plus étendue, ce qui sera bienvenu en France.

Autour du MT6753, nous retrouvons un écran IPS Full HD de 5 pouces, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensibles par microSD), une batterie 2500 mAh, deux ports SIM et une brochette complète de connexions sans fil (LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS Glonass). Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur 13 mégapixels compatible 1080p en vidéo, et à l’avant une webcam de 5 mégapixels. Une association assez traditionnelle qui nous rappelle, dans une certaine mesure, le Meizu m2 note. Ces éléments sont bien rangés dans un châssis (au moins partiellement) métallique de 8,6 mm d’épaisseur pour un poids global de 150 grammes. Le système d’exploitation est Android 5.1 Lollipop, habillé ici par la légère surcouche déjà observée avec les Color lors du Medpi 2015.

Un concurrent direct pour le m2 note de Meizu

Le Speed 7+ n’est pas très différent de la version que nous venons de présenter. Comme Apple avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la grande différence réside dans la taille de sa dalle tactile, qui passe ici de 5 à 5,5 pouces. En devenant une phablette, le smartphone ne voit cependant pas sa définition changer, ce qui fait légèrement reculer sa résolution (qui passe donc de 440 pixels à 400 pixels par pouce, environ). Conséquences de la croissance de l’écran, la taille du téléphone change (ainsi que l’épaisseur qui passe de 8,6 à 8,8 mm), mais également la puissance de la batterie, qui atteint maintenant les 3000 mAh. Une configuration qui nous rappelle plus encore le m2 note ...

À quel prix sont proposés les deux téléphones ? À un montant assez intéressant, même si la concurrence semble elle aussi tendre vers cette fourchette. Le Speed 7 est commercialisé à 199 euros, tandis que le Speed 7 Plus est vendu 229 euros. Les deux mobiles sont d’ores et déjà disponibles (au moins sur la boutique officielle de Zopo) en deux déclinaisons : blanc et noir. Reste à savoir si, en pratique, les deux téléphones sont aussi prometteurs que sur le papier.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25