Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Zopo présente deux nouveaux smartphones : les Speed 7 et Speed 7+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zopo

Après les Color-C et Color-E présentés à Monaco en juin dernier, la marque Zopo dévoile deux nouveaux modèles : les Speed 7 et Speed 7+, deux frères presque identiques qui souhaitent titiller les Meizu et Honor. Présentation.

C’est en annonçant sa nouvelle égérie, le pilote de moto GP Jorge Lorenzo, que la marque Zopo a choisi de présenter ses deux nouveaux smartphones, comme si, finalement, le marketing était plus important que le produit. Ce qui est bien dommage dans le cas présent, car les Speed 7 et Speed 7+, les deux porte-étendards de Zopo (stratégie devenue banale depuis septembre 2014) mériteraient un peu plus d’attention.

Zopo Speed 7 et Speed 7+

Un écran Full HD à moins de 200 euros

Présentons d’abord le Speed 7 avant de découvrir quelles sont les améliorations apportées à la version « + ». Derrière ce design sans véritable originalité se cache une plate-forme plutôt intéressante, malgré un chipset que nous aurions aimé un peu plus puissant. En effet, Zopo a choisi le MT6753, un octo-core 64-bit cadencé à 1,5 GHz, pour animer ce smartphone. Il a cependant l’avantage, notamment vis-à-vis du MT6752, d’offrir une compatibilité 4G plus étendue, ce qui sera bienvenu en France.

Autour du MT6753, nous retrouvons un écran IPS Full HD de 5 pouces, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensibles par microSD), une batterie 2500 mAh, deux ports SIM et une brochette complète de connexions sans fil (LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS Glonass). Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur 13 mégapixels compatible 1080p en vidéo, et à l’avant une webcam de 5 mégapixels. Une association assez traditionnelle qui nous rappelle, dans une certaine mesure, le Meizu m2 note. Ces éléments sont bien rangés dans un châssis (au moins partiellement) métallique de 8,6 mm d’épaisseur pour un poids global de 150 grammes. Le système d’exploitation est Android 5.1 Lollipop, habillé ici par la légère surcouche déjà observée avec les Color lors du Medpi 2015.

Un concurrent direct pour le m2 note de Meizu

Le Speed 7+ n’est pas très différent de la version que nous venons de présenter. Comme Apple avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la grande différence réside dans la taille de sa dalle tactile, qui passe ici de 5 à 5,5 pouces. En devenant une phablette, le smartphone ne voit cependant pas sa définition changer, ce qui fait légèrement reculer sa résolution (qui passe donc de 440 pixels à 400 pixels par pouce, environ). Conséquences de la croissance de l’écran, la taille du téléphone change (ainsi que l’épaisseur qui passe de 8,6 à 8,8 mm), mais également la puissance de la batterie, qui atteint maintenant les 3000 mAh. Une configuration qui nous rappelle plus encore le m2 note ...

À quel prix sont proposés les deux téléphones ? À un montant assez intéressant, même si la concurrence semble elle aussi tendre vers cette fourchette. Le Speed 7 est commercialisé à 199 euros, tandis que le Speed 7 Plus est vendu 229 euros. Les deux mobiles sont d’ores et déjà disponibles (au moins sur la boutique officielle de Zopo) en deux déclinaisons : blanc et noir. Reste à savoir si, en pratique, les deux téléphones sont aussi prometteurs que sur le papier.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Zopo Speed 7 Plus

    Zopo Speed 7 Plus

    Lancé en même temps que le Speed 7, le Zopo Speed 7 Plus se distingue de son frère cadet par sa grande taille. Il dispose en effet d'un format phablette grâce à son écran de 5,5 pouces. Il...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

  • Zopo Speed 7 - Testé

    Zopo Speed 7

    Le Zopo Speed 7 est un appareil disposant d'une belle configuration technique et est destiné aux personnes à la recherche d'un smartphone performant, tout en étant commercialisé à un prix...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer