La nouvelle Moto 360 de Motorola est officielle ! (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola et Lenovo ont profité de l'IFA pour dévoiler enfin la nouvelle Moto 360. Déclinée en plusieurs tailles, elle devrait désormais pouvoir séduire autant les hommes que les femmes avec ses options de personnalisation toujours plus nombreuses.

Des montres connectées, ce n'est une nouvelle fois pas ce qui manque à l'IFA. Il y a des modèles que nous connaissions déjà mais qui sont là en prévision de leur sortie imminente, comme la Watch de Huawei ou la ZenWatch 2 d'Asus, mais il y en a aussi que nous découvrons pour la première fois. Enfin presque, puisque nous avons déjà vu passer une bonne dizaine d'images de la nouvelle Moto 360 de Motorola ces derniers mois mais elle a enfin eu droit à une présentation officielle à Berlin.

Motorola Moto 360 (2e Gen.)

Un design encore plus classique

La force du premier modèle était son design, et c'est également celui du second qui se rapproche plus encore des montres classiques. La forme ronde a évidemment été conservée pour le boîtier, avec toujours de très fines bordures autour de l'écran, mais des cornes ont été ajoutées pour tenir le bracelet qu'il est désormais possible de remplacer facilement par ceux d'un horloger/bijoutier, même si Motorola espère bien que vous trouverez votre bonheur sur Moto Maker.

Plusieurs tailles pour les hommes et les femmes

La personnalisation est un autre atout de la Moto 360 (2e Gen.) avec plus de choix que jamais pour le boîtier et le bracelet. La collection inclut plusieurs couleurs, plusieurs matières mais aussi plusieurs tailles pour s'adapter aux poignets des hommes et des femmes. Deux ont été prévues pour les premiers : boîtier 42 mm avec bracelet 20 mm ou boîtier 46 mm avec bracelet 22 mm. Les secondes ont droit à un boîtier 42 mm avec un bracelet 16 mm. L'épaisseur du boîtier est en revanche la même dans tous les cas : 11,4 mm.

Motorola Moto 360 (2e Gen.)

Quelques changements sont évidemment à prévoir d'une taille à l'autre. Le petit boîtier, homme ou femme, intègre un écran de 1,37 pouce pour une définition de 360 x 325 pixels et une batterie de 300 mAh. Le grand, un écran de 1,56 pouce pour une définition de 360 x 330 pixels et une batterie de 400 mAh. Notez au passage que l'écran n'est toujours pas rond puisque Motorola a conservé le capteur de luminosité ambiante et, surtout, son emplacement sous l'écran.

Motorola abandonne finalement TI pour Qualcomm

En fait, la fiche technique n'a pas beaucoup bougé, si ce n'est du côté du chipset. Le chipset de Texas Instrument a été remplacé par le Snapdragon 400 de Qualcomm, que l'on retrouve par ailleurs dans la majorité des autres montres Android Wear. Nous retrouvons autrement 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, du Bluetooth et du Wi-Fi, un vibreur, un double microphone ainsi qu'une batterie de capteurs pour le suivi d'activité (accéléromètre, gyroscope et cardiofréquencemètre).

La Moto 360 (2e Gen.) est par ailleurs certifiée IP67 (étanche jusqu'à 1m) et fonctionne avec les smartphones Android et l'iPhone. La date de lancement exacte n'a pas été donnée mais Motorola indique qu'elle sera bientôt disponible à partir de 299 € sur Moto Maker.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.