promo red by sfr

Karbonn Titanium S200 HD : un quad-core de 5 pouces à 65 euros

Par Benjamin Trécherel

karbonn

Le fabricant indien Karbonn vient d'officialiser le Titanium S200 HD, un terminal doté d'un écran de 5 pouces, d'un SoC quad-core et d'un APN 8 mégapixels pour un prix très abordable. Il devrait en revanche être réservé au marché indien.

Avec une dizaine de nouveaux smartphones débarquant chaque semaine, le marché indien de la téléphonie mobile est l'un des plus prolifiques au monde. Pour se distinguer, les fabricants doivent donc se démarquer, soit en proposant des appareils dotés de fonctionnalités originales, soit en tirant les prix vers le bas.

Karbonn Mobiles semble avoir misé sur la deuxième option, puisque selon le site The Techolic, le fabricant vient d'officialiser un tout nouveau smartphone doté d'une fiche technique assez correcte, pour l'équivalent de seulement 65 euros.

Karbonn Titanium S200 HD

Ecran HD de 5 pouces, SoC quad-core et APN 8 mégapixels

Cet appareil, commercialisé sous le nom de Karbonn Titanium S200 HD, arrive en effet avec un écran IPS LCD HD de 5 pouces sous lequel se place l'architecture suivante : processeur quad-core Spreadtrum SC7731 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (qui pourront être étendus de 32 Go grâce à la présence d'un port MicroSD). Notez qu'une batterie d'une capacité de 2600 mAh est également de la partie.

Côté photo, cela se tient également puisqu'un appareil photo de 8 mégapixels est intégré au dos du smartphone, tandis qu'une webcam de 3,2 mégapixels prend place à l'avant. Pour les connectivités, nous retrouvons un port double SIM 3G+, mais aussi les connexions Wi-Fi, Bluetooth 4.0, microUSB 2.0 et GPS (avec AGPS). Il n'y aura donc pas de 4G, mais cela pourra lui être excusé en raison de son prix. Tout comme son OS, puisque le Karbonn Titanium S200 HD sort de la boîte sous Android 4.4 KitKat. Notons tout de même qu'une mise à jour vers Lollipop est annoncée dans les mois à venir.

Commercialisé en trois coloris (argent, noir et champagne), le Karbonn Titanium S200 HD sera donc vendu à 4 999 roupies, soit l'équivalent de 65 euros. Malheureusement, nous ne devrions pas le voir arriver en France. Mais si ce smartphone vous intéresse vraiment, nous vous conseillons de vous rendre sur les boutiques d'import. Au risque d'ajouter au moins le tiers de son prix en frais de port...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.