Lenovo annonce les Yoga Tablet 3 (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

lenovo

Lenovo a profité de l'IFA de Berlin pour renouveler sa gamme de tablettes Yoga. Cette troisième génération compte trois modèles, dont un Pro avec projecteur intégré. Les deux autres ont au moins le mérite d'offrir une connectivité 4G, même si elle est optionnelle.

L'audace a payé pour Lenovo. Le Chinois a osé un design original avec la Yoga Tablet, et cela lui a visiblement réussi puisqu'il reconduit la gamme chaque année. Il a cette fois profité de l'IFA de Berlin pour le faire. Trois nouveaux modèles ont ainsi été dévoilés, Yoga Tab 3 Pro 10 en tête. Les deux autres sont identiques mais de tailles différentes : 10 pouces, comme pour la Pro, et 8 pouces.

Lenovo Yoga Tablet 3 Pro : le multimédia à partager

Commençons par le flagship, qui reprend la même recette que la Tab Pro 2 tout en apportant quelques améliorations bien sûr. Nous retrouvons ainsi un projecteur intégré pour principal atout. Il a été déplacé sur l'extérieur du cylindre, au-dessus de l'écran QHD de 10,1 pouces, pour plus de stabilité et peut projeter des images de 70 pouces de diagonale avec le recul nécessaire.

De quoi improviser des petites séances cinéma avec les copains ? Attendez, il manque encore le son. Lenovo a là aussi pensé à quelques améliorations sympathiques puisqu'il sort désormais de quatre haut-parleurs calibrés par Wolfson et compatibles Dolby Atmos.

Lenovo Yoga Tablet 3 Pro

Pour le reste, la Yoga Tablet 3 Pro inclut un chipset Atom x5-Z8500, 2 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible via MicroSD et deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 10200 mAh et animé par Android 5.1 Lollipop. Le lancement est prévu en novembre avec un premier prix de 499 $ une option 4G.

Yoga Tablet 3 : moins bien équipées mais beaucoup plus abordables

Les Yoga Tab 3 avec écran 8 et 10 pouces sont quant à elles bien plus modestes. Nous n'y retrouvons finalement que le son Dolby Atmos, ici issu de deux haut-parleurs placés au-dessus de l'écran qui, peu importe la taille, affiche une définition de 1280 x 800 pixels. Le chipset est ici un Qualcomm Snapdragon 212 soutenu par 1 Go de RAM. Une capacité de 16 Go et un port microSD ont été prévus pour le stockage. Un appareil photo rotatif de 8 mégapixels et une batterie de 6200/8400 mAh complètent la fiche technique, alors qu'Android Lollipop est une nouvelle fois aux commandes.

Lenovo Yoga Tablet 3

Le lancement est prévu au mois d'octobre avec des prix débutant à 169 $ pour la petite Yoga Tab 3 et à 199 $ pour la grande. Une option 4G devrait là aussi être proposée.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close