Xiaomi Mi5 : pas de Snapdragon 820 finalement ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi aurait finalement perdu patience. L’étoile montante chinoise aurait décidé de ne plus attendre plus longtemps pour dévoiler le Mi5, véritable porte-étendard de son catalogue. Un teaser confirmerait son approche.

Xiaomi n’a pas encore dévoilé de successeur au Mi4. Loin d’être resté inactif depuis le début de l’année, il a bien évidemment dévoilé les Mi Note et Mi Note Pro en janvier pour concurrencer les iPhone 6 et 6 Plus, même si la commercialisation de ses deux téléphones a ensuite pris du retard. Il a en outre dévoilé la version indienne du Mi4. Une autre déclinaison, le Mi4c, a également été aperçue dans les bases de données de Tenaa. Elle devrait être officielle dans 3 semaines pour une commercialisation dans un mois.

Xiaomi mi5

Xiaomi aurait perdu patience ?

Mais le Mi5, que nous attendions au départ au mois de juillet, soit un an après la sortie du Mi4, n’est jamais arrivé. Certaines rumeurs ont estimé que Xiaomi repoussait graduellement son lancement, d’abord en novembre prochain, puis au début de l’année prochaine, afin d’attendre le Snapdragon 820 de Qualcomm. Le chipset ayant pris du retard, le constructeur chinois aurait finalement abandonné l’idée et pourrait se préparer pour un Mi5 doté d’un Snapdragon 810 en lieu et place du quad-core Kryo.

L’information émane du serial leaker chinois KJuma. Il a posté sur son compte Weibo en début de semaine une image qui serait un teaser pour le Mi5. Le chiffre 5 est bien visible et une phrase en anglais souligne ce dernier : « Are you ready ». Il ne fait aucun doute que, si l’image est légitime, il s’agit d’une préannonce pour le porte-étendard attendu. Le leaker ne s’avance pas pour une date de lancement, mais nous vous rappelons qu’une fuite indiquait que Xiaomi souhaitait présenter ce smartphone en novembre. Ce qui serait logique pour contrer l’arrivée massive des très prochains iPhone d’Apple dans l’Empire du Milieu.

Ecran QHD, capteur 16 mpx et 3 Go de RAM ?

Si aucune date n’est avancée, quelques rumeurs existent cependant pour ce Mi5 sous Snapdragon 810. En juillet dernier, nous évoquions déjà cette possibilité, grâce au site japonais Mobile Dad. Ce dernier estimait que le Mi5 serait pourvu de l’octo-core haut de gamme de Qualcomm, d’un écran QHD de 5,2 pouces protégé par un verre Gorilla 4 de Corning, de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur photo 16 mégapixels, d’une batterie 3000 mAh et d’Android 5.1 pour animer l’ensemble. Il ne reste donc plus qu’à attendre l’automne pour en avoir le coeur net.

Xiaomi teaser

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.