HTC lance le Desire 728 en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC avait prévu une nouvelle annonce le 6 septembre en Chine. C'était hier et il y a présenté le Desire 728, un nouveau milieu de gamme pas inintéressant mais qui devra notamment faire face au M2 Note de Meizu pour s'imposer.

HTC est attendu au tournant en cette fin d'année, et il le sait. Il a d'ailleurs déjà annoncé qu'il préparait un lancement important afin de faire, espérons-le du moins, oublier l'échec du One M9 rapidement mais, en attendant, c'est avec celui du Desire 728 qu'il entame ce second semestre. Dévoilé hier en Chine, ce nouveau modèle vient enrichir l'offre milieu de gamme du constructeur avec une fiche technique qui le rapproche dangereusement du M2 Note de Meizu.

HTC Desire 728

Ecran 5,5 pouces, chipst MT6753 et appareil photo 13 mégapixels

Les deux modèles ont de nombreux points communs, à commencer par le format puisque tous deux sont équipés d'écrans de 5,5 pouces. La définition ne dépasse pas la HD chez HTC mais il compense en l'encadrant des habituels haut-parleurs BoomSound. La plateforme technique est également la même, avec l'octa-core MT6753 de MediaTek et son modem 4G worldmode au centre et 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne autour, tout comme la résolution des deux appareils photo : 13 et 5 mégapixels.

Meizu est en revanche un peu plus généreux pour la batterie, dont la capacité atteint 3100 mAh sur le M2 Note alors qu'elle est limitée à 2800 mAh chez HTC avec l'avantage, tout de même, de prendre un peu moins de place. Le Desire 728 affiche ainsi une taille de guêpe avec 7,87 mm d'épaisseur. L'OS diffère évidemment aussi puisque les constructeurs chinois préfèrent modifier Android en profondeur alors que HTC se contente de sa surcouche Sense, néanmoins déclinée pour la Chine.

Taillé pour le marché international

Le HTC Desire 728 est déjà disponible en Chine où il est proposé en deux coloris (blanc/or et noir/anthracite) au prix de 1699 yuans, soit l'équivalent d'environ 240 €. Ce n'est pas particulièrement élevé pour HTC mais ça l'est un peu pour le marché chinois. Rien n'a encore été annoncé pour le marché international mais le choix du MT6753, plutôt que celui du plus puissant MT6752, suggère que nous pourrions bien voir arriver ce nouveau Desire chez nous par la suite, même s'il ne faudra sans doute pas être trop pressé.

Six mois d'attente, c'est désormais la durée moyenne pour voir arriver les nouveaux Desire chez nous après leur lancement asiatique. La preuve encore, très récemment, avec le Desire 626.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC Desire 728

    HTC Desire 728

    Le HTC Desire 728 vient enrichir l'offre milieu de gamme du constructeur taïwanais. La prise en main est agréable grâce à ses lignes fines et son design épuré. Le smartphone dispose aussi de son...

  • HTC Desire - Testé

    HTC Desire

    Le HTC Desire reprend les caractéristiques du Google Nexus One : écran tactile AMOLED capacitif 3,7 pouces multipoint (800 x 480 pixels WVGA), processeur Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (44 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    92%

Acheter le HTC Desire 728 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.