promo red by sfr

Le Samsung Z3 sera bien plus grand que le Z1

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung semble prendre du retard avec son Z3 sous Tizen, mais cela n'empêche pas ce dernier de se montrer sur la toile en attendant l'annonce officielle. Deux nouvelles photos viennent ainsi de filtrer. Elles le montrent à côté du Z1.

Voilà déjà un peu plus d'un mois que nous n'avions plus entendu parler du prochain smartphone sous Tizen de Samsung, à savoir le Z3. Et ce n'était certainement pas ainsi que nous avions imaginé les retrouvailles. Avec une sortie annoncée pour le début du second semestre, il aurait été logique de le retrouver dans le catalogue de Samsung. Loupé ! Il faudra encore se contenter d'une fuite mais ce n'est déjà pas si mal puisqu'elle nous apporte deux nouvelles photos tout de même, dont celle que vous trouverez en fin d'article.

Le Z3 bien plus grand que le Z1

Diffusées sur Twitter, elles montrent évidemment le Z3 mais pas uniquement. Il a été placé à côté de son prédécesseur, le Z1. L'appellation Z2 a sans doute été abandonnée afin de bien distinguer le nouveau modèle de l'ancien, pas forcément bien accueilli par tous. Non pas que Samsung espère faire l'unanimité cette fois. D'ailleurs, le fait qu'un lancement confidentiel soit à nouveau évoqué le montre bien.

Il a néanmoins fait quelques efforts si l'équipement évoqué jusqu'ici pour le Z3 est le bon. Et ces photos permettent au moins de confirmer un élément de la fiche technique : l'écran HD de 5 pouces. Enfin presque, puisqu'il est toujours difficile de se faire une idée précise de la taille ou de la définition à partir d'une photo. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il est bien plus grand que celui du Z1 qui mesure 4 pouces à peine.

Tizen 3.0 se dévoile un peu plus

Vous remarquerez au passage l'apparition de boutons de navigation virtuels dans Tizen. C'est peut-être l'une des nouveautés de la version 3.0 attendue à bord, même si cela n'a pas vraiment d'intérêt en présence de boutons matériels comme il y en a ici. Espérons donc qu'il y en aura d'autres car l'équipement ne fait pas tout et l'OS de Samsung est encore loin derrière Android aussi bien au niveau des fonctionnalités que de la convivialité de l'interface.

Il faudra sans doute attendre l'annonce officielle pour découvrir tout ce que peut offrir cette nouvelle mouture de Tizen, mais aussi pour confirmer l'intégralité de la fiche technique du Z3 qui devrait également inclure un chipset quad-core, 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, des appareils photo 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Gageons que l'attente ne sera désormais plus très longue.

Samsung Z3 VS Z1

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.