Apple : un iPhone 7 avec moins de 6,5 mm d'épaisseur ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La firme américaine souhaiterait rendre ses futurs iPhone plus fins que les modèles actuels. C'est en effet ce qu'indique un analyste renommé, selon qui l'épaisseur de l'iPhone 7 pourrait ne pas dépasser les 6,5 mm d'épaisseur.

Apple devrait présenter demain sa nouvelle génération de smartphones, composée de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus. Mais la sortie imminente de ces nouveaux smartphones n'empêcherait pas la firme de Cupertino de préparer l'iPhone 7.

Ming Chi-Kuo, analyste chez KGI, vient en effet de livrer ses prévisions pour l'année prochaine et selon lui Apple serait en train de préparer un iPhone qui mesurerait entre 6 et 6,5 mm d'épaisseur. À titre de comparaison, les iPhone actuels (6 et 6 Plus) disposent respectivement d'une épaisseur de 6,9 et 7,1 mm.

Le rapport, déniché par Apple Insider, précise par ailleurs qu'Apple ne devrait pas changer de technologie d'écran l'an prochain. Il contredit ainsi ce qu'indiquait une rumeur datée de la semaine dernière, selon laquelle l'In-Cell serait remplacé au profit d'une nouvelle technologie appelée G/G, censée booster sa résolution d'écran. Cette amélioration ne ferait pas partie des priorités de la firme américaine, en tout cas pas dans les années à venir, selon l'analyste.

iPhone 7 concept
Concept d'iPhone 7

Des iPhone 6S / 6S Plus plus épais que leurs prédécesseurs ?

Ming Chi-Kuo voit généralement assez juste dans ses prévisions, mais rappelons tout de même que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Car si l'iPhone 7 pourrait être plus fin que les modèles actuels, les iPhone 6S et 6S Plus pourraient quant à eux prendre un peu d'embonpoint.

Une rumeur récente prévoyait en effet une augmentation de leur épaisseur de 0,2 mm vis-à-vis de leurs prédécesseurs. Un surplus d'épaisseur dont nous ne connaissons pas la cause mais qui pourrait être la conséquence de l'intégration de Force Touch, ainsi que de l'arrivée d'un aluminium de séries 7000, censé être 60% plus résistant que l'aluminium actuellement utilisé.

Attendons donc de voir ce que nous propose La Pomme lors de sa keynote. Nous vous rappelons d'ailleurs que cette conférence se tient demain soir à 19 heures (heure française). N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter, pour tout savoir sur ces iPhone 6S / 6S Plus.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.