OPPO Reno2

Runtastic Moment : quatre montres connectées pour garder la forme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
runtastic

L’accessoiriste Runtastic, spécialisé dans le tracking de l’activité physique, lance quatre nouvelles montres connectées avec affichage analogique appelées Moment. Leur prix s’échelonne de 129 euros à 199 euros.

Quand il s’agit de choisir une montre connectée, trois choix s’offrent aux consommateurs. D’abord, les smartwatchs avec des écrans LCD tactiles qui simulent un affichage analogique ou numérique, mais fonctionnent sur un OS ouvert, comme Android Wear, Watch OS ou Tizen. Il y a ensuite les montres traditionnelles avec, en option, une partie de l’affichage en LCD pour afficher des notifications ou des capteurs biométriques pour alimenter une application compagnon. Dernier segment, les accessoires fitness, où les capteurs, multiples, ne sont plus en options, un peu à l’image du Gear Fit de Samsung ou le Vivosmart de Garmin.

Moment : plus une montre qu'un acccessoire fitness

Runtastic, spécialiste des accessoires connectés dédiés aux sportifs de tout poil, et nouvelle filiale de la marque Adidas, fait habituellement partie du troisième segment. Nous nous souvenons par exemple du Runtastic GPS Watch, avec capteur cardiaque et GPS intégrés. Ou encore du Runtastic Orbit, un bracelet avec tracker d’activité concurrent du Gear Fit. Dérivant légèrement vers le plus grand public, ceux qui cherchent une vraie montre capable d’apporter les mêmes services que l’Orbit par exemple, Runtastic vient de dévoiler quatre nouveaux modèles, tous connectés et tous rassemblés dans une même gamme, Moment. Mais dont l’aspect sportif est légèrement mis de côté.

Runtastic Moment

Moment se décline donc en Elite et Classic d’une part, avec bracelet standard et échangeable, et en Basic et Fun d’autre part. Les deux premières sont commercialisées à 199 euros, tandis que les deux autres sont proposés à 129 euros. Leurs fonctions de base sont globalement les mêmes : tracking d’activité physique, analyse des cycles de sommeil et reporting dans une application compagnon, laquelle est installée dans un smartphone (la connexion est en Bluetooth LE). Elite et Basic s’adressent plutôt à un plus masculin, tandis que Classic et Fun à la gente féminine.

Autonomie annoncée : 6 mois

Les montres sont toutes étanches jusqu’à 90 mètres (voir un peu plus pour les modèles entrée de gamme), fonctionnent sur une pile au lithium longue durée (mais ne se rechargent pas) et disposent d’un accéléromètre et d’un moteur haptique (pour les notifications). L’autonomie annoncée est de 6 mois. La montre profite de la connexion de votre mobile pour se mettre à l’heure automatiquement et mesurer les distances parcourues pour le calcul de l’activité physique. Attention, il n’y a pas de cardiofréquencemètre, ce qui est curieux de la part de Runtastic. Mais cela est certainement une conséquence du prix, plutôt accessible, de la gamme.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer