Medion X6001 : la première phablette de Medion est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
medion

Medion avance doucement mais sûrement sur le marché de la téléphonie mobile. Il pose aujourd'hui le pied sur le segment des phablettes avec le X6001, désormais disponible à la vente.

Si vous connaissez Medion, ce n'est certainement pas pour ses smartphones. Il faut dire que la marque allemande est plutôt nouvelle dans ce secteur d'activité puisqu'elle n'y est arrivée qu'en 2014, sans doute sous l'impulsion de l'ambitieux Lenovo qui en a fait l'acquisition trois ans plus tôt. Son catalogue n'est donc pas le mieux fourni et ne couvre pas encore nécessairement tous les segments de marché. Il lui manquait notamment une phablette, mais l'oubli est désormais réparé avec le X6001.

Medion X6001

Ecran Full HD de 6 pouces, chipset octa-core 2GHz et 32 Go de mémoire interne

Le X6001 devient ainsi le plus grand smartphone du catalogue de Medion avec son écran IPS Full HD de 6 pouces. Nous y retrouvons Android 5.1 Lollipop, propulsé par un chipset octa-core cadencé à 2 GHz. La référence n'est pas précisée mais compte tenu de ces informations et de l'absence de 4G (HSPA+ au mieux, en plus du Wi-Fi b/g/n et du Bluetooth 4.0), nous miserions sur le vieillissant MT6592 de MediaTek. Il est néanmoins accompagné de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, ce qui n'est pas si mal. Mauvaise nouvelle en revanche, il n'y a pas de port microSD si jamais ce n'est pas suffisant.

Appareils photo 13 et 8 mégapixels avec flash et charge sans fil

Du côté de la photo, la prise repose sur deux capteurs répartis comme toujours à l'arrière et l'avant. Le premier offre une résolution de 13 mégapixels. Le second, de 8 mégapixels. Et ils sont tous les deux accompagnés d'un flash LED. Les amateurs de selfies devraient apprécier. Moins courant encore, sur cette gamme de prix au moins, Medion propose la charge sans fil (norme Qi) avec le X6001 même s'il ne fournit pas de chargeur compatible dans le coffret. Il faudra donc se contenter d'un chargeur filaire pour recharger la batterie de 3000 mAh intégré, à moins de vouloir investir.

Le Medion X6001 est d'ores et déjà disponible dans la boutique officielle, où il est affiché à 349 €. Il devrait également être disponible chez les revendeurs partenaires de Medion mais la liste n'est pas précisée...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.