OPPO Reno2

Android Pay est disponible aux États-Unis

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Google vient d'annoncer le lancement officiel d'Android Pay. Son accès est cependant encore limité, puisque le service de paiement mobile n'est disponible qu'aux États-Unis, et uniquement sur les appareils Android 4.4, ou plus, compatibles NFC.

Google vient de l'annoncer sur son blog : Android Pay est officiellement disponible. Les utilisateurs américains équipés d'un appareil compatible NFC et fonctionnant sur Android 4.4 (ou une version supérieure) peuvent donc désormais utiliser leur smartphone pour régler leurs achats.

De nombreux accords ont été passés ces derniers mois avec les établissements de crédit, permettant à Android Pay de gérer les cartes American Express, MasterCard ou encore Visa. Les clients des banques Bank of America, Discover, Navy Federal Credit Union, PNC, Regions Bank, USAA, et U.S. Bank pourront ainsi avoir accès au service. De nombreuses boutiques ont également donné leur feu vert, comme Subway, Toys “R” Us, Macy's, Office Depot ou encore Bloomingdale's.

La firme de Mountain View précise par ailleurs dans son billet qu'Android Pay est « un moyen simple et sécurisé de payer avec [son] smartphone Android »,la tokenisation étant utilisée pour ne pas transmettre de donnée sur le moyen de paiement.

Android Pay lancement

Bientôt intégré dans les applications mobiles

Mais si Android Pay n'est actuellement qu'un moyen de paiement, il devrait également permettre à l'avenir de gérer des cartes de fidélité. Autre évolution : il pourra être intégré dans les applications mobiles (comme Uber, Groupon ou EventBrite) pour faciliter les transactions.

Google arrive donc sur un tout nouveau marché, qui pourrait connaître une très forte croissance dans les années à venir. Cependant la concurrence sera rude puisqu'il y retrouvera ses meilleurs ennemis Apple et Samsung, qui ont également lancé leur propre service de paiement mobile.

Espérons donc pour la firme américaine que les retours des utilisateurs soient positifs. Ce qui pourrait d'ailleurs accélérer son arrivée dans de nouveaux pays, et notamment en Europe.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer