SFR RED 40 Go = 10

Amazon : les spécifications de la tablette à 50 dollars en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
amazon

La fiche technique de la future tablette low-cost d'Amazon semble avoir fait son apparition sur l'outil de benchmark GFXBench. Et laisse apparaître une configuration minimum, comme nous pouvions nous y attendre.

Le géant américain du e-commerce Amazon serait en train de concevoir une nouvelle tablette low-cost, dont le prix serait fixé à 50 dollars. Si cela se confirme, il s'agirait de la tablette la moins chère proposée par Amazon, loin devant la Fire HD 6, commercialisée à 99 euros.

Mais jusqu'à aujourd'hui, peu d'informations avaient fuité à son sujet, puisque nous savions juste qu'Amazon la dispenserait de haut-parleur. Et bien, nos confrères de Win Future semblent avoir déniché ses spécifications sur l'outil de benchmark GFXBench, où vient d'apparaître un terminal Amazon correspondant à cette tablette.

Fiche technique tablette Amazon GFXBench
La fiche technique présumée de la tablette low-cost d'Amazon sur GFXBench

Que compte nous proposer Amazon pour 50 dollars ?

Si les informations listées sur GFXBench sont exactes, la tablette disposerait d'une diagonale d'écran de 6,7 pouces, dotée d'une définition de 1024 x 600 pixels. Sous cette dalle, un SoC quad-core MediaTek MT8127 se chargerait de l'animation, accompagné d'un GPU Mali-450, d'une RAM de 1 Go et de 8 Go pour le stockage de données. La tablette embarque également un capteur photo de 2 mégapixels au dos, ainsi qu'une webcam de 0,3 mégapixel sur la façade avant. Le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop, servi avec Fire OS 5. Une configuration minimum donc, mais pour ce prix-là nous ne pouvions pas nous attendre à beaucoup mieux.

À titre de comparaison, la tablette Fire HD 6 est quant à elle dotée d'un écran de 6 pouces d'une définition de 1280 x 800 pixels. Elle est animée par un processeur MediaTek MT8135 ainsi que par un GPU PowerVR G6200 et 1 Go de RAM. La mémoire interne varie de 8 à 16 Go en fonction des variantes. L'équipement photo est là aussi composé de capteurs de 2 et 0,3 mégapixel.

La nouvelle tablette low-cost d'Amazon ne serait pas la seule dans les cartons puisque la firme américaine serait en train de concevoir de nouvelles ardoises de 8 et 10 pouces. Une Kindle Fire avec écran 12 pouces serait également en préparation, pour concurrencer la Surface Pro 3 de Microsoft et le nouvel iPad Pro d'Apple.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer