promo red by sfr

Apple iPhone 6S et 6S Plus : rupture de stocks anticipée en Chine

Par Mathieu Freitas

apple

Les iPhone 6S et 6S Plus sont disponibles en précommande depuis le 12 septembre et Apple semble déjà dépassé par la demande en Chine, où les nouvelles précommandes ne pourront plus être honorées avant le 25 septembre.

Les iPhone 6S et 6S Plus ont été officialisés en début de semaine dernière et, comme pour leur prédécesseurs, il était possible de les précommander quelques jours plus tard. Aucun chiffre n'a encore été annoncé mais il semblerait déjà que cette cuvée 2015 ait été particulièrement bien accueillie. Il s'agit de la Chine et ce n'est pas vraiment une surprise après le succès rencontré là-bas par les iPhone 6 et 6 Plus l'année dernière. Pas sûr qu'un iPhone 5S 8 Go y soit réellement nécessaire finalement...

Apple déjà dépassé par la demande en Chine

L'information a été révélée par Fortune, dont l'équipe s'est amusée à observer les délais d'attente indiqués pour la livraison avec les différentes combinaisons possibles sur le store chinois d'Apple après l'ouverture des précommandes. Douze heures ont suffi à ce que les stocks prévus pour le lancement du 25 septembre soit épuisés. Pour toute nouvelle précommande, les Chinois devront désormais attendre entre 2 et 4 semaines pour être livré. A noter que les délais les plus longs sont attribués à l'iPhone 6S Plus.

Succés plus modéré en France ?

Nous sommes évidemment allés faire un petit tour sur l'Apple Store français pour comparer et, surprise, l'iPhone 6S est encore proposé avec une livraison prévue le 25 septembre dans la plupart des cas. Seules deux combinaisons décalent la livraison de 2 à 3 semaines : Or Rose + 64 Go et Or Rose + 128 Go. Du côté de l'iPhone 6S Plus, en revanche, il faudra désormais attendre entre 3 et 4 semaines. La préférence pour le grand modèle semble donc se confirmer chez nous, alors que le petit modèle semble encore moins populaire qu'il ne l'est en Chine.

Evidemment, il est également possible que les stocks prévus pour le lancement varient sensiblement d'un modèle à l'autre, ce qui pourrait expliquer ces écarts de délais. Mieux vaut donc attendre les chiffres officiels avant de parler de tendance mais, ce qui est sûr, c'est que de nombreux iPhone 6S et 6S Plus ont déjà trouvé preneur.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close