Microsoft convie la presse à New York le 6 octobre pour parler d'appareils Windows 10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a finalement commencé à envoyer les invitations pour son événement du mois d'octobre. La date exacte est celle du 6 octobre et les appareils Windows 10 seront à l'honneur, Lumia 950 et 950 XL en tête espérons.

Microsoft avait dévoilé plusieurs Lumia à l'occasion de l'IFA 2014 mais nous nous doutions bien qu'il n'en ferait pas de même cette année. Le bruit courait depuis plusieurs semaines déjà qu'il préférait organiser son propre événement au mois d'octobre. C'est désormais officiel puisque les invitations ont été envoyées. Nos confrères de TheVerge en ont notamment reçu une qu'ils se sont empressés de partager. La date qui y est inscrite n'est pas celle du 10 octobre, comme évoqué plus tôt dans la journée, mais celle du 6 octobre. Aucune surprise concernant le thème de ce rendez-vous new-yorkais en revanche puisqu'il sera dédié aux appareils Windows 10, et plusieurs sont déjà attendus.

Le Lumia 950 et sa déclinaison XL enfin dévoilés ?

Nous espérons évidemment que les Lumia 950 et Lumia 950 XL en feront partie. Il devrait pour rappel s'agir des nouveaux porte-étendards de Microsoft. Le premier remplacerait (enfin) le Lumia 930 avec un écran QHD de 5,2 pouces alors que le second prendrait plutôt la suite du Lumia 1520 avec un grand écran, toujours QHD bien sûr, du 5,7 pouces.

Le reste serait pratiquement identique avec une légère différence au niveau du chipset, Snapdragon 808 et 810 respectivement, auquel s'ajouteraient, dans les deux cas, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et des appareils photo de 20 et 5 mégapixels. Sans oublier un scanner d'iris pour profiter de Windows Hello. Le tout, présenté dans un châssis en polycarbonate et vendu entre 600 et 700 € aux dernières nouvelles.

La Surface Pro 3 peut-être remplacée

Outre des smartphones, Microsoft pourrait également présenter une nouvelle tablette le 6 octobre. Il faut dire que la Surface Pro 3 a déjà un an et demi. Il serait donc temps de la remplacer. Cela étant, peu de détails ont jusqu'ici filtré pour la Surface Pro 4, si ce n'est qu'elle devrait pouvoir, elle aussi, profiter de Windows Hello mais pas nécessairement avec un scanner d'iris comme les Lumia.

Nos confrères semblent privilégier l'hypothèse d'un lecteur d'empreinte pour une question d'encombrement, en espérant que la tablette conserve le même format mais intègre éventuellement un écran plus grand et perde quelques millimètres d'épaisseur. Confirmation au début du mois prochain, si tout se passe comme prévu.

Invitation Microsoft

Comparer les prix du Microsoft Lumia 950 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.