Les Moto X Style et nouvelle Moto 360 de Motorola sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola annonce la disponibilité de deux de ces produits : le Moto X Style, nouveau porte-étendard de la marque qui vient remplacer le Nexus 6, et la nouvelle version de sa montre connectée ronde, la Moto 360.

C’était hier mercredi 16 septembre que le Moto X Style est arrivé dans les échoppes françaises. Comme prévu, le Moto X Style est commercialisé à 499 euros prix public conseillé en open-market. Vous le trouverez tout aussi bien chez Materiel.net, Grosbill ou Boulanger. Cette liste n’est évidemment pas limitative et devrait s’enrichir au fil des jours.

Si vous optez pour une commande chez Motorola, Moto Maker vous proposera quelques options pour personnaliser votre mobile. Comptez 45 euros de plus pour doubler la mémoire interne du téléphone et 20 euros pour les habillages Bois et Cuir au dos de l’appareil. Notez que le Moto X Style n’est en revanche toujours pas présent chez les opérateurs dont les regards sont tournés vers l’iPhone 6S et sa déclinaison phablette.

Moto X Style

Un Moto X ou un Nexus 6 ?

Pour rappel, le Moto X Style est un grand smartphone qui viendra remplacer cette année le Nexus 6 développé l’année dernière avec Google. À son actif, un grand écran de 5,7 pouces doté d’une définition Quad HD aux bordures assez fines pour atteindre un rapport écran/taille de 76 %, malgré la présence de deux haut-parleurs frontaux et stéréo.

L’ensemble est animé par un Snapdragon 808 de Qualcomm, hexa-core 64-bit cadencé à 1,8 GHz également présent dans le G4 de LG. Il est accompagné par 3 Go de mémoire vive, 32 à 64 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur 21 mégapixels à l’arrière, une webcam 5 mégapixels à l’avant, et une batterie 3000 mAh pour alimenter le tout.

La Moto 360 dans tous ses états

La nouvelle Moto 360 aussi arrive en magasin. La seconde montre ronde de Motorola, qui intègre désormais un cardiofréquencemètre, est proposée à partir de 299 euros, même si elle est toujours marquée en précommande sur le site officiel du constructeur. Vous la trouverez dans certaines combinaisons de boîtiers, de contours et de bracelets chez Amazon et LDLC par exemple. Elle n’est en revanche pas sur le Google Store, alors que le premier modèle y est (bradé).

Moto 360 2

En allant sur Moto Maker, vous avez la possibilité de choisir un peu plus finement votre montre, à l’image de toutes les combinaisons possibles d’Apple Watch. Si les 299 euros sont un prix de départ, certaines options font augmenter la facture : le cadran 46 mm coûte 50 euros supplémentaires, le contour Micro Knurl autour du cadran est à 20 euros, le boîtier en acier inoxydable doré est également à 20 euros et les bracelets métalliques à 30 euros. Bref, si vous ajoutez toutes ces options, la montre est facturée 429 euros. En revanche, la Moto 360 Sport se fera attendre encore un peu...

Comparer les prix du Motorola Moto X Style

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.