Avec Turtle Glass, Samsung pourrait bientôt concurrencer Corning

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

La firme coréenne aurait déposé en début de semaine des brevets concernant une technologie d’écran nommée Turtle Glass. Viserait-elle à produire ses propres verres de protection ?

Jusqu'à aujourd'hui, Samsung s'est toujours reposé sur le Gorilla Glass de l'Américain Corning pour protéger ses écrans de smartphones. Rien de surprenant puisque Corning produit à ce jour les meilleurs verres de protection, permettant aux fabricants de doter leurs appareils d'écrans robustes tout en offrant une bonne sensibilité au toucher.

Mais la situation pourrait bientôt changer puisque, d'après le site SamMobile, la filiale dédiée aux écrans de la firme coréenne aurait déposé des noms de marque concernant une potentielle technologie d’écran nommée Turtle Glass. Et bien qu'à ce jour nous ne puissions dire ce qu'est exactement le Turtle Glass, il ne serait pas farfelu d'imaginer Samsung produire une alternative à Gorilla Glass.

L'appellation choisie, Turtle, semble d'ailleurs correspondre à cette hypothèse, en faisant référence à la robustesse de la carapace de l'animal, à moins que cela ne soit qu'une coincidence.

Samsung Turtle Glass
Samsung aurait déposé en début de semaine des brevets
concernant une technologie d’écran nommée Turtle Glass

Du Turtle Glass sur le Samsung Galaxy S7 ?

Cependant si cela se concrétise, cela ne signifierait pas forcément le fin de la relation entre Corning et Samsung. Souvenons-nous par exemple du lancement par ce dernier des puces Exynos, qui n'a pour autant pas empêché le leader mondial d'utiliser des processeurs Qualcomm pour certains de ses smartphones.

Le dépôt de ces brevets a eu lieu le 15 septembre, et certains misent sur la présence de cette protection sur les prochains Galaxy S7. À ce jour nous ne savons pas où en est l'évolution du projet Turtle Glass. Il nous est donc impossible de nous prononcer à ce sujet.

En revanche, il ne serait pas étonnant de voir le Coréen proposer dans les mois à venir un écran AMOLED associé au Turtle Glass...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.