promo red by sfr

Alcatel OneTouch officialise le Flash 2

Par Benjamin Trécherel

alcatel one touch

Le fabricant chinois vient de lever le voile sur le Flash 2, un smartphone qui se distingue notamment par son équipement photo. Mais malheureusement, il devrait être commercialisé exclusivement en Asie, comme son prédécesseur.

Alcatel OneTouch a été très prolifique lors de l'IFA qui s'est déroulé en début de mois à Berlin. À cette occasion, le fabricant chinois nous avait en effet présenté le POP Star, le POP Up, le GO Play, l'Idol 3C et le Pixi First.

Mais quelques jours avant ce salon, il nous avait donné rendez-vous le 22 septembre, soit aujourd'hui, pour nous présenter son Flash 2. Et il ne nous a pas fait faux bond, puisque désormais nous savons tout sur ce nouveau smartphone.

Alcatel OneTouch Flash 2

Ecran HD de 5 pouces, SoC MediaTek MT6753 et capteurs de 13 et 5 mégapixels

Comme son nom l'indique cet Alcatel OneTouch Flash 2 se positionne comme un photophone. Et contrairement à son prédécesseur et son écran de 5,5 pouces, il ne dispose pas d'un format phablette. Il dispose en effet d'un écran d'une taille de 5 pouces doté d'une définition HD, pour une résolution de 294 points par pouce. Sous cette dalle se trouvent un processeur octa-core de 64-bit MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'un GPU Mali-T720 et d'une RAM de 2 Go en LPDDR3. Pour le stockage de données, il intègre 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD). Le tout reposant sous Android en version 5.1 Lollipop.

Côté photo, l'Alcatel OneTouch Flash 2 embarque à l'arrière du téléphone un capteur Samsung S5K3M2 ISOCELL de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0, composé de 5 lentilles et aidé par un autofocus à détection de phase. Notez qu'un double Flash LED est également de la partie pour optimiser le rendu des clichés capturés en condition de faible luminosité. Le capteur OV5648 de 5 mégapixels développé par Omnivision prend place quant à lui sur la façade avant du téléphone.

Alcatel OneTouch Flash 2

Disponible dans plusieurs pays asiatiques

Le design de l'Alcatel OneTouch Flash 2 est assez enthousiasmant, même s'il ne dispose pas des bordures les plus fines du marché. Avec ses courbes, il nous rappelle quelque peu le Xperia Arc, sorti il y a quelques années chez Sony Ericsson. Trois boutons capacitifs prennent place sous l'écran, comme cela se fait sur la plupart des smartphones tactiles fonctionnant sous Android, tandis que la tranche droite de l'appareil accueille un bouton On/Off, les commandes du volume, ainsi qu'un autre bouton dédié à la capture de photo, confirmant ainsi son positionnement.

Deux coloris seront commercialisés (Mica White et Volcanic Grey). Le téléphone sera disponible aux Philippines, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, à Singapour, en Malaisie et en Inde. Pour l'instant personne ne sait quels seront les tarifs appliqués par Alcatel OneTouch pour ce smartphone. Impossible également de vous dire s'il fera un jour son arrivée en Europe. Mais si tel est le cas, comptez sur nous pour vous en informer.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.