Alcatel OneTouch dévoilera le Flash 2 le 22 septembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
alcatel one touch

L'IFA n'est plus très loin et nous n'avons toujours aucune nouvelle d'Alcatel OneTouch. Aucune nouvelle concernant son programme pour le salon berlinois du moins. Il vient en revanche de mettre en ligne un teaser pour une annonce prévue le 22 septembre en Asie.

Alors que tous les constructeurs sont occupés à préparer l'IFA qui débutera la semaine prochaine, Alcatel OneTouch semble vouloir faire bande à part. Le constructeur, pourtant habitué des grands salons, n'a toujours fait aucune annonce relative à celui de Berlin. Sa filiale indonésienne est même déjà passée à autre chose puisqu'elle vient de mettre en ligne un teaser pour une annonce prévue le 22 septembre prochain.

Un second Flash pour l'Asie

L'IFA aurait sans doute permis de profiter d'une meilleure visibilité mais ce n'est certainement pas très important dans ce cas. L'annonce en question portera sur le Flash 2 qui sera très certainement, comme son prédécesseur lancé en fin d'année dernière, une exclusivité asiatique. C'est d'ailleurs aussi ce que suggèrent la provenance de ce teaser et la décision de sauter l'IFA mais cela ne nous empêche évidemment pas de nous intéresser à ce nouveau smartphone.

De la phablette au photophone ?

Le teaser nous donne déjà une caractéristique. L'écran du Flash 2 mesure 5 pouces. Rappelons que le premier Flash est, lui, équipé d'un écran de 5,5 pouces. C'était même l'un des principaux atouts mis en avant par Alcatel OneTouch puisqu'il le présentait comme le rival du Galaxy Note 3 Neo. Cette fois, il semblerait plutôt que ce soit l'appareil photo.

La résolution n'est pas précisée mais il semblerait qu'il soit pourvu d'un flash circulaire qui entoure l'objectif, comme sur le Moto X (2e Gen.) de Motorola. Trois boutons apparaissent par ailleurs sur la tranche droite et il y a fort à parier que celui du bas serve à déclencher la prise. Une addition bienvenue et de plus en plus rare, sauf sur les photophones.

Teaser Alcatel OneTouch Flash 2

Alcatel OneTouch pourrait donc être en train de préparer le lancement d'un photophone abordable et ce pourrait être une bonne surprise compte tenu des performances généralement correctes de ses smartphones en photo. Confirmation le 22 septembre. En attendant, espérons qu'il nous a tout de même réservé quelques surprises pour l'IFA.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.