Alcatel OneTouch PIXI First : un entrée de gamme sans prétention, et surtout sans 4G (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

alcatel one touch

Dernière petite surprise réservée par Alcatel OneTouch sur son stand de l'IFA, le PIXI First s'y présente comme le smartphone le moins bien équipé mais son prix pourrait faire la différence.

Alcatel OneTouch a profité de l'IFA pour annoncer plusieurs nouveautés. Nous vous avons déjà présenter les POP Up et POP Star ainsi que sa nouvelle gamme GO la semaine dernière mais d'autres étaient cachés sur son stand, dont l'Idol 3C mais aussi le PIXI First. Ce dernier vient compléter l'offre entrée de gamme du constructeur. C'est même très certainement le smartphone le plus abordable qu'il a présenté à Berlin à en juger par sa fiche technique pour le moins modeste.

Ecran WVGA de 4 pouces, chipset Spreadtrum et appareil photo 5 mégapixels

Le PIXI First se présente ainsi avec un écran de 4 pouces à l'avant. D'une définition de 800 x 480 pixels, celui-ci accueille Android qui évolue au rythme d'un chipset quad-core Spreadtrum SC7731 cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 512 Mo de RAM. Pour le stockage, il faudra se contenter de 4 Go en interne mais un port microSD est heureusement prévu. Soulignons au passage la présence d'un port SIM secondaire pour la fonction double SIM.

Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels complètent la fiche technique, qui inclut également la 3G, le Wi-Fi et le Bluetooth pour les connectivités et une batterie de 1450 mAh pour alimenter l'ensemble qu'Alcatel OneTouch a bien rangé dans un châssis de 9,7 mm d'épaisseur. Quatre coloris seront proposés : Soft Slate, Metal Silver, Metal Gold et Rose Gold.

Alcatel OneTouch PIXI First

La date de sortie n'a en revanche pas été précisée, tout comme le prix d'ailleurs mais nous avons déjà une meilleure idée de ce dernier, qui ne devrait pas dépasser la barre des 100 €.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close