Alcatel OneTouch Idol 3C : l'Idol 3 prend des couleurs (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

alcatel one touch

Alcatel OneTouch a décidé d'apporter un peu plus de couleurs à son flagship 2015 avec l'Idol 3C. Basé sur la version 5,5 pouces de l'Idol 3, il troque la construction unibody pour des coques interchangeables colorées et conserve le même équipement.

Beaucoup la cherchent mais rares sont ceux à la trouver, la bonne recette. Alcatel OneTouch fait partie des bons cuistos avec son Idol 3 : une bonne dose de puissance, un affichage confortable, deux appareils photo performants, une pincée d'originalité, le tout servi avec de l'Android légèrement enrichi pour un prix raisonnable. Une recette équilibrée dont nous avons pu apprécier toutes les saveurs lors de notre test, mais le constructeur ne semble pas vouloir en rester là et y ajoute aujourd'hui un nouvel ingrédient symbolisé par la terminaison C.

Le même, en plus coloré

Comme chez Apple, celle-ci désigne la couleur. L'Idol 3C n'est donc rien de plus qu'un Idol 3 coloré, à l'aide de coques interchangeables alors que l'original profite d'une construction Unibody. Il y en a cinq : blanc, rouge, vert, magenta et jaune. Pour le reste, les composants du modèles 5,5 pouces sont repris, tout comme le design réversible permettant de prendre le mobile dans n'importe quel sens pour téléphoner grâce à un duo micro/haut-parleur placé à chaque extrémité.

Nous y retrouvons ainsi l'écran Full HD de 5,5 pouces où évolue Android Lollipop, habillé d'une légère surcouche et propulsé par le populaire Snapdragon 615 signé Qualcomm. Ce dernier est à nouveau servi avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensibles via microSD (jusqu'à 128 Go). Des appareils photo de 13 et 8 mégapixels sont présents à l'arrière et l'avant, respectivement, alors qu'une batterie de 2900 mAh est logée à l'intérieur pour alimenter l'ensemble.

Alcatel Onetouch Idol 3C

Le prix devrait rester le même puisque l'équipement n'a pas changé, soit 249 €. La date de disponibilité n'a en revanche pas été précisée mais l'Idol 3C devrait arriver en même temps que les versions Or et Argent de l'Idol 3, elles aussi discrètement dévoilées à l'IFA, où les nouveaux POP et GO occupaient le devant de la scène.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close