Alcatel OneTouch lance la gamme GO avec un smartphone et une montre étanches (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

alcatel one touch

Alcatel OneTouch a profité de l'IFA pour lancer sa nouvelle gamme GO pour les jeunes amateurs d'activités en extérieur. Elle se compose pour l'heure d'un smartphone, GO Play, et d'une montre, GO Watch.

Alcatel OneTouch a, comme à son habitude, profité de l'IFA pour présenter ses nouveautés de fin d'année. La gamme POP s'enrichit avec les POP Star et POP Up et une nouvelle gamme GO fait son entrée dans son catalogue. Elle se compose d'un smartphone et d'une montre connectée et cible les jeunes amateurs d'activités en extérieur avec un design coloré, résistant aux chocs et étanche jusqu'à 1,5 mètre, certification IP67 à l'appui.

GO Play, le smartphone de toutes les aventures

Commençons avec le smartphone. Baptisé GO Play, il présente un écran de 5 pouces à la définition HD sous un appareil photo de 5 mégapixels à l'avant alors qu'un appareil photo de 8 mégapixels prend place à l'arrière. De quoi immortaliser ses exploits, même sous l'eau, avec aussi une nouvelle suite applicative venant enrichir l'expérience Android et comprenant : Periscope, Zello et Screencorder.

L'Alcatel OneTouch GO Play est par ailleurs équipé d'un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz servi avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne et d'une batterie « longue durée » d'une capacité de 2500 mAh et qui devrait offrir, selon le constructeur, jusqu'à 20 jours d'autonomie en veille, 8,3 heures en communication et 55 heures de lecture musicale.

Alcatel OneTouch GO Play

Le lancement est prévu au mois d'octobre au prix de 199 €. Des coques et des écouteurs résistants à l'eau seront également proposés.

GO Watch : le parfait compagnon du GO Play

La montre, de son côté, a été baptisée assez sobrement GO Watch et rappelle les G-Shock de Casio avec son boîtier plutôt imposant et son gros bouton « Go » placé sous l'écran, circulaire mais pas totalement rond, qui déclenche le cardiofréquencemètre afin de créer une image représentative de l'état émotionnel de l'utilisateur, lequel pourra ensuite la partager sur les réseaux sociaux ou l'afficher en fond d'écran.

La batterie de capteurs inclut également un accéléromètre et un gyroscope pour le suivi d'activité alors que la montre affiche également les notifications et la météo une fois connectée à un smartphone Android ou iOS. Elle est par ailleurs alimentée par une batterie de 225 mAh offrant 2 à 5 jours d'autonomie et rechargeable via le port microUSB intégré au boîtier, dont la façade est interchangeable comme le bracelet afin de s'amuser à mixer les couleurs.

Alcatel OneTouch GO Watch

Pas de date précise pour le lancement cette fois mais il devrait intervenir avant la fin d'année. Le prix sera le même que pour la première Watch d'Alcatel OneTouch, à savoir 129 €.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close