promo red by sfr

Alcatel OneTouch POP Star : un entrée de gamme au look original (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

alcatel one touch

Alcatel OneTouch a comme toujours répondu présent à l'IFA qui vient d'ouvrir ses portes à Berlin. Le Chinois s'y est même présenté avec de nombreuses nouveautés dont le POP Star et ses coques originales.

Alcatel OneTouch est un habitué des grands salons. Ce sont même ses lieux de prédilection pour dévoiler ses nouveautés. Nous sommes donc contents de le retrouver à l'IFA pour découvrir ce qu'il nous a concocté au cours de ces derniers mois. Et il n'a certainement pas chômé. Le salon vient d'ouvrir ses portes sur un stand plutôt bien fourni. Nous y trouvons même une nouvelle gamme GO mais commençons avec celle que nous connaissons déjà : POP, qui accueille aujourd'hui deux nouveaux modèles dont voici le premier.

Un design personnalisable à l'aide de coques originales

Il s'appelle POP Star et joue la carte de la séduction avec un large choix de coques disponibles pour attirer l'oeil sur ses courbes puisque l'arrière est bombé pour plus de confort. Il y en a une vingtaine et, que vous aimiez les couleurs vives, les motifs ou les matières originales comme le jeans, le cuir ou le bois, il y en a forcément une qui devrait vous plaire. Sinon, le nouveau smartphone d'Alcatel OneTouch a d'autres atouts à faire valoir, à savoir une fiche technique plutôt bien fournie pour le prix.

Alcatel OneTouch POP Star

Elle commence avec un grand écran HD de 5 pouces. Arrive ensuite un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz (référence non précisée) avec connectivité 4G en option. Il est par ailleurs soutenu par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Deux appareils photos sont évidemment présents : un de 8 mégapixels à l'arrière et un autre de 2 mégapixels à l'avant. Le tout, animé par Android bien évidemment.

L'Alcatel OneTouch POP Star sera disponible avant la fin du mois en version 3G+ au prix de 109 €. Il faudra attendre jusqu'au mois d'octobre pour la version 4G, annoncée à 129 €. Le prix des coques n'a malheureusement pas été précisé.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close