Meitu V4 : un smartphone doté d'un capteur frontal de 21 mégapixels aperçu chez TENAA

Par Benjamin Trécherel

meitu

Meitu, un fabricant chinois spécialisé dans les smartphones doués en selfies, serait en train de préparer un nouvel appareil doté d'un capteur frontal de 21 mégapixels. Ce dernier vient d'ailleurs d'être référencé par l'organisme de certification chinois TENAA.

La Chine compte près d’1,3 milliard d’abonnés à la téléphonie mobile. Un marché qui attire chaque année de nouveaux fabricants, prêts à en découdre pour s'adjuger une part de gâteau. Mais parmi tous ces concurrents, seuls Xiaomi, ZTE, Lenovo, Coolpad, Huawei ou encore Meizu arrivent réellement à tirer leur épingle du jeu parmi les constructeurs locaux.

Meitu fait quant à lui partie des outsiders, de ceux dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler. Le fabricant chinois a pourtant trouvé un créneau pour se distinguer de la concurrence puisqu'il s'est spécialisé sur le segment des smartphones doués pour les selfies.

Et si nous vous parlons de Meitu aujourd'hui, c'est parce qu'il semblerait qu'un nouveau « selfie-phone » soit dans les tuyaux chez le constructeur. Ainsi, comme nous le rapportent nos confrères de PhoneArena, un Meitu V4 doté d'un capteur frontal de 21 mégapixels vient d'être référencé sur le site Tenaa.

Meitu V4

Un autre capteur de 21 mégapixels au dos du téléphone

Le Meitu V4 semble par ailleurs doté d'une belle configuration puisque selon l'organisme de certification chinois, il afficherait un écran de 5 pouces OLED Full HD pour une résolution de 441 points par pouce. Il est animé par un processeur cadencé à 2 GHz dont le modèle n'est pas précisé, mais certains estiment qu'il s'agirait du MediaTek MT6592. 3 Go de RAM seraient également intégrés, ainsi que 64 Go de mémoire interne (il n'est pas indiqué si une extension sera disponible).

Tenaa liste aussi un autre capteur de 21 mégapixels, situé cette fois-ci au dos du téléphone. Notez enfin que ce Meitu V4 serait compatible 4G et qu'il fonctionnerait sous Android, dont la version (5.1 ou 6.0) devrait dépendre de sa date de sortie.

Comme vous l'aurez compris, le Meitu est un smartphone assez classique si on lui enlève son capteur frontal. Les dernières rumeurs évoquent une commercialisation en trois coloris (blanc, vert et rose) mais pour l'instant ni son prix, ni sa date de disponibilité n'ont été communiqués.

Il y a d'ailleurs très peu de chances de le voir arriver en France. Si vous êtes intéressé par ce V4 ou par un autre smartphone Meitu, nous vous conseillons donc de passer par une boutique d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close