OPPO Reno2

LG Display aurait-il peur du grand méchant Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après les indiscrétions de la semaine dernière indiquant que Samsung pourrait dévoiler son premier produit avec écran pliable, LG Display aurait accéléré la cadence pour rattraper son compatriote. Mais la division mobile du groupe n’en serait pas le premier bénéficiaire.

En fin de semaine dernière, nous rapportions dans nos colonnes une rumeur en provenance de Chine. Selon cette dernière, Samsung serait actuellement à l’oeuvre pour développer son premier produit avec écran pliable. Ce dernier est connu sous le nom de « Project Valley » et il pourrait être officialisé dès le début de l’année prochaine. Et nous nous disions que le CES de Las Vegas pourrait être l’occasion rêvée pour le faire. Une telle rumeur n’est évidemment pas passée inaperçue chez LG Display.

Un partenaire américain engagé

Selon nos confrères coréens d’ETNews, LG aurait accéléré le mouvement pour être prêt au moins en même temps que Samsung Display. L’objectif du groupe ne serait pas de créer un produit avec écran pliable sous sa propre marque. Cette dalle serait destinée à un partenaire constructeur dont l’origine serait américaine. Le développement étant financièrement particulièrement lourd, le partenaire industriel de LG Display, qui serait actuellement en train de concevoir des concepts, mettrait également la main à la poche pour lancer la production.

Nous nous demandons évidemment qui est ce partenaire américain. Puisqu’il ne s’agit certainement pas d’Apple, un seul autre client semble avoir les épaules pour s’offrir un tel équipement : Microsoft. Selon nous, l’idée serait de présenter une version de la Surface Pro avec un écran qui se plie, pour gagner en portabilité, sans pour autant sacrifier la productivité. Évidemment, ce n’est là qu’une supposition. Détail amusant : ETNews affirme que ce partenaire aurait également reçu des samples de la part de Samsung Display, mais qu’il aurait finalement préféré la proposition de LG Display.

Des écrans qui se plie 100 000 fois

Aucune donnée technique n’est rapportée par le quotidien coréen. Nous savons simplement que l’écran sera P-OLED, une technologie que LG maîtrise plutôt bien (elle est utilisée dans le G4 et les deux G Flex). Nous savons également que cette dalle est capable de supporter plus de 100 000 pliages. Ce qui semble être une bonne moyenne pour un produit pliable à usage quotidien.

Ces écrans pliables seront produits en Corée, dans l’usine de la zone industrielle de Gumi dont nous vous parlions en juillet dernier. Cette usine a reçu un investissement de 819 millions d’euros de la part de LG Display afin de l’équiper en nouvelles lignes de production capables de produire des écrans flexibles, et donc des écrans pliables. Il semblerait que cette usine bénéficiera aussi d’investissements étrangers. Voilà qui devrait accélérer le développement chez LG qui s’attend toujours à produire en masse ces écrans avant la fin de l’année prochaine.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer