Coolpad Rogue : un smartphone Android 5.1.1 Lollipop et 4G à 49,99 dollars

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
coolpad

Coolpad vient d'officialiser le Rogue, un tout nouveau smartphone qui réussit l'exploit de combiner la dernière version de l'OS mobile de Google à une connexion 4G sans dépasser les 50 dollars. Il sera malheureusement réservé au marché américain.

En commercialisant son tout nouveau Rogue à 49,99 dollars, la marque chinoise Coolpad vient sûrement de lancer le smartphone Android 5.1.1 Lollipop le moins cher du marché.

Coolpad s'est associé pour l'occasion à T-Mobile, pour un lancement exclusif dans les points de vente de l'opérateur américain. Selon le communiqué officiel, le Coolpad Rogue sera en effet disponible dans les boutiques et sur le site Web de l'opérateur dès le 30 septembre prochain.

Coolpad Rogue
Le Coolpad Rogue propose Android 5.1.1 Lollipop et 4G pour seulement 49,99 dollars

Un smartphone bien doté au niveau connectivités

Sous son écran de 4 pouces WVGA (480 x 800 pixels), le Coolpad Rogue est animé par un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon dont le modèle n'a pas été précisé. À ses côtés figurent une RAM de 1 Go et une mémoire interne de 4 Go, extensible jusqu'à 32 Go grâce à son port microSD.

Le terminal est également équipé d'un capteur de 2 mégapixels au dos, et d'une webcam de 0,3 mégapixel à l'avant. Il est étonnamment bien doté au niveau connectivités puisqu'il bénéficie de la 4G, lui permettant de surfer sur Internet en très haut débit. D'ailleurs ce n'est pas tout : il profite également des connexions Wi-Fi 802.11 b/g/n, GPS, Bluetooth 4.0 et micro USB.

Le tout repose sous la toute dernière version de l'OS mobile de Google (Android 5.1.1 Lollipop) et est animé par une batterie censée assurer une autonomie de 6 heures en communication et 200 heures en veille.

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas le smartphone de l'année, mais pour ce prix il a tout de même le mérite de réunir Android Lollipop et une connexion 4G. Malheureusement, il y a peu de chances de voir ce Coolpad Rogue arriver un jour en France. Espérons donc qu'un fabricant ait la bonne idée d'émettre ce genre de propositions prochainement chez nous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.