Le BlackBerry Venice finalement commercialisé sous le nom de BlackBerry Priv ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le premier smartphone Android du fabricant canadien porterait finalement le nom de BlackBerry Priv. Une dénomination commerciale qui semble nous donner une indication sur l'axe de communication choisi par BlackBerry pour son passage sur l'OS mobile de Google.

BlackBerry devrait dévoiler son premier smartphone Android d'ici la fin de l'année. Connu sous le nom de code Venice, cet appareil devrait disposer d'un format slider et fonctionner sous un OS hybride mixant le système Android à une surcouche BlackBerry. Et ce Venice pourrait finalement être commercialisé sous le nom de BlackBerry Priv, si l'on en croit le tweet du serial leaker @evleaks.

Un nom qui ne semble pas avoir été choisi au hasard. En effet, le lien avec le terme anglais « privacy » (en français « confidentialité ») est vite établi, et nous imaginons sans difficulté le fabricant canadien insister sur la sécurisation des données privées qui lui est chère, et qui a été mise à mal ces derniers temps sur Android, notamment en raison l'apparition sur le système d'exploitation de multiples failles de sécurité.

Un nouveau rendu presse de ce BlackBerry Priv vient d'ailleurs de faire son apparition sur la Toile, et plus précisément le site CrackBerry. Ce visuel (que vous pouvez observer ci-dessous) nous montre le smartphone de biais, avec le clavier physique découvert. Il ne nous apprend cependant pas grand chose sur l'appareil, que nous avons déjà pu admirer sous tous les angles, que ce soit en photos, ou en vidéo.

BlackBerry Priv rendu presse
Le BlackBerry Venice porterait finalement le nom de BlackBerry Priv

Les caractéristiques attendues

Le BlackBerry Priv devrait afficher un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,4 pouces, qui serait animé par un processeur hexa-core Snapdragon 808, qui au passage est aussi le chipset intégré sur le flagship de LG, le G4. Le téléphone devrait bénéficier de la présence de 3 Go de RAM, mais également de celle d'une batterie de 3000 mAh. Côté photo, un capteur de 18 mégapixels serait placé au dos de l'appareil tandis qu'une webcam frontale est évoquée sur la façade avant.

Comme vous pouvez le constater, il reste encore beaucoup de mystères à éclaircir au sein de cette fiche technique. Ce BlackBerry Priv est attendu pour le mois de novembre. D'ici-là, espérons que nous en saurons un peu plus à son sujet.

  • BlackBerry Priv - Testé

    BlackBerry Priv

    Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    85%

    (6 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.